Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

DE GAEL MONFILS « EN ETAT DE GRACE » A RICHARD (CŒUR DE LION) GASQUET…

logo open moselle 2009.jpg

Avec chacun un match gagnant et un ticket pour les ¼ de finale du 25 septembre en poche, à l'Open de Moselle 2009, les deux héros du moment Gaël MONFILS et Richard GASQUET se sont confiés à LTC Sports, le temps d’une petite bafouille…

 

007.JPG
011.JPG
© Photos ci-dessus : Jean Dorval 2009
Le 13ème joueur mondial, Gaël MONFILS, "en état de grâce" à l'Open de Moselle...
 

Gaël MONFILS est vraiment à la hauteur de sa réputation. Il fait la parfaite synthèse entre différents dons qu’il cumule pour le plus grand plaisir de son public : agilité, souplesse, style, grâce, réaction, force et vitesse. Il est en « état de grâce » continu quand il joue. « Je suis satisfait de ma prestation. J’ai joué correctement. J’étais un peu fatigué et avais mal à ma cheville. Je n’allais pas super bien, ce n’est pas facile pour moi en ce moment. Mais, heureusement, aujourd’hui, je n’ai pas eu beaucoup à courir. Je me déplace normalement, mais en faisant attention. Mon objectif est de remporter ce tournoi. Cela me ferait vraiment plaisir, car j’aime Metz et sa région. J’ai pensé à Sébastien tout au long de ce match, ce ne doit pas être facile pour lui à cause de son épaule… Demain, je rencontre le serbe Janko TIPSAREVIC. Il joue bien. Ce futur adversaire va apporter un plus pour ce match. Ce qui me réjouit, c’est que vendredi je reçois le renfort de ma mère. Elle arrive à l’Open… »

027.JPG

© Photo ci-dessus (Richard (coeur de lion) GASQUET) : Jean Dorval 2009

Richard GASQUET, quant à lui, en vainqueur du belge Christophe ROCHUS, sera demain aussi « au cœur » de ce tournoi en rencontrant l’allemand Philipp PETZSCHNER. Ses réactions à la suite de son match de ce soir étaient positivées : « Je suis content d’avoir gagné. J’avais perdu contre lui cette année à Barcelone. Cette victoire est d’autant plus importante pour moi… Je vais en ¼ de finale, et je dois me donner à 100%. Je prends mon plaisir à jouer au tennis, même si j’ai encore du mal à récupérer. Je suis plus à l’aise qu’il y a deux semaines. Maintenant, je gagne à nouveau des matchs. De toutes les manières, quand on arrête durant une période importante, on du mal à reprendre. Cela est valable pour tout le monde ! Je suis très heureux de rejouer au tennis. Mon service pour moi est ce qu’il y a de plus important. J’en ai fait ce soir quelques uns de très réussis. Mes revers aussi étaient au point. Demain, je rencontre l’allemand Philipp PETZSCHNER. Je ne le connais pas, je n’ai jamais joué contre lui. Qu’à cela ne tienne, je vais tout donner sur le court pour le public messin… »

Bonne semaine tennistique avec JD en LTC Sports !

© Jean Dorval pour LTC Sports.