Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2012

« TRAJECTOIRE D’EVANGILE.

trajectoire d'évangile,comment vaincre la tentation ? »,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation,la pentecôte,défense du lundi,de pentecôte

© Photo ci-dessus : http://www.madette.net/article-croire-lara-fabian-101264740.html

 

CROIRE, c’est marcher parce que quelqu’un a traversé ma vie avec sa Parole et parce que je ne peux plus vivre comme si cette Parole n’avait jamais été dite, parce que quelqu’un avec son Evangile éclaire le sens de la marche qui est la mienne, parce que quelqu’un oriente ma vie puisqu’il me révèle de quel côté se lève la lumière, parce que quelqu’un me révèle les gestes à faire nécessairement pour que moi-même, les êtres et les choses puissent changer.

CROIRE, c’est donc marcher sur une trajectoire d’Evangile en mettant en œuvre toutes les capacités qui sont en moi et qui me viennent de Dieu, en mettant en œuvre les dons qui sont en moi pour créer, à l’image de Jésus de Nazareth, le bonheur de la terre. »

Anonyme.

jean dorval pour ltc religion