Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

"DIEU EN VACANCES."

 jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation,la pentecôte,défense du lundi,de pentecôte |

"Jésus se retire souvent dans la montagne pour prier quand il est pressé par la foule, il propose à ses disciplines un dépaysement. Non pas pour fuir, mais pour se mettre face à l’essentiel. Il y a une certaine similitude entre ce que vivent les Apôtres à leur retour de mission, et nous aujourd’hui : comme eux, nous n’avons pas le temps. Le stress nous tétanise. Nous courons et nous sommes rarement à l’heure. La patience nous semble une perte de temps. Mais les vacances nous permettent précisément de prendre le temps. Prendrons-nous le temps d’aller "à l’écart dans un endroit désert", pour nous poser, pour nous reposer, pour déposer ce qui nous est trop lourd ? A chacun d’habiter son désert. Il est des déserts que nous pouvons choisir si nous avons la chance de partir pour un dépaysement géographique. Il y a les déserts que nous n’avons pas choisis, chambre d’hôpital, prison, exil. Mais le désert n’est pas seulement un lieu, il est d’abord une attitude du cœur et un état d’esprit. Aussi quand nous nous retrouvons au milieu de la foule des vacanciers, ne sommes-nous pas parfois comme "des brebis sans berger", soumis à la loi du troupeau, des loisirs à tout prix. Il nous faut alors oser sortir de la masse pour enrichir notre dépaysement par un ressourcement, oser nous mettre à l’écoute, nous laisser instruire."

Olivier de BOISGELIN.

jean dorval pour ltc religion

 

© Crédit Photo (Maroc) : Jean DORVAL 2010 pour LTC.