Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

« MA PLUS BELLE INVENTION : C’EST MA MERE.

« ma plus belle invention : c’est ma mère,jean xxiii,sa sainteté,le pape,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation,la pentecôte,défense du lundi

© « L’Assomption de la Vierge » par Charles Le Brun XVIIe, huile sur toile, Musée Thomas-Henry, Cherbourg-Octeville, donation Thomas Henry 1835.

J’ai fait ma mère avant qu’elle ne me fasse. C’était plus sûr. Maintenant je suis vraiment un homme comme tous les hommes… Ma mère Marie est morte, dit Dieu. Depuis que j’étais remonté vers le ciel, elle me manquait, je lui manquais. Elle m’a rejoint avec son âme, avec son corps, directement. Je ne pouvais pas faire autrement. Ca se devait. C’était plus convenable. Les doigts qui ont touché Dieu ne pouvaient pas s’immobiliser. Les yeux qui ont contemplé Dieu ne pouvaient restés clos. Les lèvres qui ont embrassé Dieu ne pouvaient se figer. Ce corps très pur qui avait donné un corps à Dieu ne pouvait pourrir, mêlé à la terre. Je n’ai pas pu, ce n’était pas possible, ça m’aurait trop couté. J’ai beau être Dieu, je suis son fils, et c’est moi qui commande. Et puis dit Dieu c’est encore pour mes frères les hommes que j’ai fait cela pour qu’ils aient une maman au ciel. Une vraie, une de chez eux, corps et âme. La mienne. »

Michel QUOIST.

 jean dorval pour ltc religion