Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MAIRE DE METZ.

salve regina,« ma plus belle invention : c’est ma mère,jean xxiii,sa sainteté,le pape,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation,la pentecôte

© Photo signée Jean DORVAL 2012.

 
Monsieur le Maire,
 
Une fois de plus, la Place Saint-Jacques a été occupée par les terrasses des restaurants et cafés, pendant la procession du 15 août 2012 et la cérémonie en hommage à Notre-Dame de Metz.
 
Ce manque de respect pour cette manifestation religieuse se doit d’être dénoncer. En effet, comment peut-on accepter la cohabitation entre des fidèles venus se recueillir et des consommateurs de boissons alcoolisées ou non ?
 
Il est regrettable que la Municipalité n’est pas veillée au strict respect de la non occupation de ce domaine public par les cafetiers et restaurateurs, le temps de cette cérémonie religieuse.
 
Aussi, je vous sollicite aux fins d’obtenir la garantie que cela ne se reproduira plus.
 
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.
 
Jean DORVAL, le 17 août 2012, pour LTC.