Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

« UNE FLAMME QUI NE S’ETEINT PAS.

 

pardonne-nous comme nous pardonnons,jean vanier,trajectoire d'évangile,comment vaincre la tentation ? »,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation,la pentecôte

Tu es toujours avec nous, Seigneur. Par l’Eucharistie Tu nous redis Ta présence fidèle et aussi la joie des noces : c’est le repas de l’Alliance sans cesse renouvelé dans la Foi. Il faut tenir nos lampes allumées ! Or nous sommes parfois comme les jeunes filles de la parabole : Comme l’époux tardait à venir, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Oui notre lampe ne brille pas beaucoup parfois. Il y manque l’huile de la Foi et de l’Amour ! Donne-nous Seigneur Jésus, notre provision quotidienne de Foi et d’Amour pour aller à Ta rencontre, sans nous endormir. Rends nous davantage attentifs à Toi, Seigneur Jésus. »

Pierre DUVILLARET. 

jean dorval pour ltc religion

© Photo ci-dessus : Provenance inconnue.