Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2012

« LE CHRISTIANISME ? TOUJOURS D'ACTU ! »

« le christianisme ?,toujours d'actu ! »,adeste fideles,deo gratias,l'avent,la venue du messie,le messie,noël 2012,pardonne-nous comme nous pardonnons,jean vanier,trajectoire d'évangile,comment vaincre la tentation ? »,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,présidentielles,législatives

Deuxième Station du Chemin de Croix : Jésus est chargé de sa Croix.

© Photo ci-dessus : http://www.liturgiecatholique.fr/Careme-2010-redecouvrir-l.html


« Le Christianisme ne doit pas être considéré comme « quelque chose du passé », et il ne doit pas être vécu le regard fixé en permanence « en arrière », parce que Jésus Christ est hier, aujourd'hui et pour l'éternité (cf. He 13, 8). Le Christianisme est marqué par la présence du Dieu éternel qui est entré dans le temps et qui est présent à chaque époque, afin que chaque époque jaillisse de sa puissance créatrice, de son éternel « aujourd'hui ». C'est pour cela que le Christianisme est toujours nouveau. »

 

Sa Sainteté Benoît XVI, le 12 octobre 2012.


jean dorval pour ltc religion