Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2014

VIVRE UNE AVENTURE SPIRITUELLE EN PARTICIPANT à LA NEUVAINE POUR LA FRANCE.

la neuvaine 1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Une neuvaine de 9 mois de prière pour la France a débuté le 15 novembre dernier. Elle prendra fin le 15 Août 2015, le jour de l’Assomption de la très Sainte Vierge Marie. Ce grand événement est placé sous le patronage du Cardinal Barbarin, Primat des Gaules. Cette longue chaîne de prière est proposée à tous les Catholiques de France, à l’intention de leur pays pour une durée de neuf mois. Les personnes, les associations, les paroisses, les diocèses, les communautés et les mouvements sont appelés à prier chaque jour et à jeûner chaque mois pour la France et pour chacun de ses enfants. Comme le dit le pape François dans son exhortation apostolique : "Je suis convaincu qu’à partir d’une ouverture à la transcendance pourrait naître une nouvelle mentalité politique et économique" (in "La Joie de l’Évangile", §205). En ce temps marqué par la crise, la sinistrose ou le désespoir, la prière n’est pas sans lien avec les questions sociales et politiques. Au contraire, elle est au principe de l’espérance, d’une naissance ou d’une renaissance, d’un renouveau, de notre conversion personnelle et des décisions courageuses à prendre. Alors la prière "combien de divisions ?" A n’en pas douter, c’est la plus grande force de l'Histoire des Hommes !

la neuvaine 5.JPG

la neuvaine 2.JPG

Le kit spécial La Neuvaine :

Un temps de prière quotidien pour la France, tout en récitant un chapelet ou une dizaine du chapelet se terminant par la prière de la Neuvaine :

la neuvaine 6.JPG

Vierge Marie, Notre-Dame de France,

Accueillez nos cœurs d’enfants

Confiants en votre bienveillance.

Guidez-les vers Jésus notre Sauveur,

Pour recevoir de son Cœur

Les grâces de sa divine miséricorde.

Nous vous présentons notre pays

Ses souffrances, ses troubles, ses conflits

Mais aussi ses ressources et ses aspirations.

Recevez-les, purifiez-les,

Présentez-les à votre Fils,

Afin qu’Il intercède en notre faveur,

Qu’Il oriente nos actions vers le Bien

Et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France

Dans la fidélité à l’Espérance

Et la force de l’Esprit Saint

Reçues à notre baptême.

Amen

la neuvaine 7.JPG

Cela passe aussi par le jeûne en prière le premier vendredi de chaque mois. Ensuite pour vivre la Neuvaine en Union de Prière, le vendredi des méditations d’Évêques, Pères Abbés, prêtres et moniales, seront publiées sur les sites de la Neuvaine, ainsi que des textes quotidiens sur les sujets suivants : de la Nation et de la Patrie dans le Dessein Divin, de la Vocation Chrétienne de la France, de la force de la Prière en général et de la Prière Mariale en particulier, de la sollicitude de la Vierge Marie envers la France (apparitions), des Saints "qui ont fait la France", des Lieux "qui ont fait la France" et de la doctrine sociale de l’Église pour évangéliser l'épaisseur de notre vie humaine.

In fine, prier pour grandir, grandir pour s’affermir, s’affermir pour trouver l’Espérance, tel est le but de cette Neuvaine, tout en restant doux avec soi-même. Un oubli, une prise en cours, une pratique allégée ne sont pas graves, la progression n’en est que plus belle et les fruits porteurs. Que voilà une belle invitation à partager cette très magnifique aventure spirituelle, à relayer sans modération durant 9 mois auprès des Frères et des Sœurs !

© Jean Dorval, le 12 décembre 2014, pour LTC Religion.jean dorval pour ltc religion

Infos+ : laneuvaine.fr

facebook.com/LaNeuvainePourLaFrance  https://twitter.com/LaNeuvaine

 la neuvaine 4.JPG