Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2016

04 septembre 2016, en direct de Rome : Canonisation de Mère Teresa de Calcutta.

 

canonisation de mère teresa de calcutta,sainte mère teresa de calcutta,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,la paixs,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation

 

Mère Teresa en sari blanc, à liseré bleu, uniforme des sœurs missionnaires de la Charité, un pan sur la tête servant de voile et un crucifix de bois épinglé à l'épaule.

 

canonisation de mère teresa de calcutta,sainte mère teresa de calcutta,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,la paixs,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation

. Une Sainte qui entre au Paradis... des Pauvres. - Ce 04 septembre 2016 restera dans l’Histoire de l’Humanité, un Jour béni, qui a vu la Canonisation de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) se réaliser. Cette Petite Mère des Pauvres, Grande Sainte Catholique contemporaine, témoigne de la Prière Vivante et de la mise en œuvre, dans la Vie de tous les jours, de la Très Sainte Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique. Une Eglise Catholique qui n’a vraiment sa Place et de Sens qu’aux côtés des Plus Petits d’entre nous tous : les Humbles, les Oubliés du Système, les Pauvres ! Et si l’actualité semble décourageante, ce Petit Bout de Femme, Saine de Corps, d’Esprit et de Cœur, et désormais Sainte, nous redonne de l’Espoir par son Message de Paix et d’Amour Universel. Cette Femme là brûlait du Feu de Dieu, de la Tendresse Extrême du Christ, et son Rayonnement Spirituel reste un Exemple à suivre. Dans les Pas d’un Saint Vincent de Paul et d’un Saint François d’Assise, Sainte Mère Teresa est descendue dans la Rue aider les Déshérités de Calcutta, trouvant ainsi sa Voie, Celle de Notre-Dame des Gens de la Rue, Celle du Chemin du Ciel !

. Un Prix Nobel de la Paix entre au Panthéon des Saints Catholiques. – Ce n'est pas hasard si dans ces temps troublés, Mère Teresa, la Petite Servante, Grande Défenseuse des Pauvres et de la Vie, Prix Nobel de la Paix 1979, a été canonisée, 19 ans après sa Mort, par le Pape François en cette Année du Jubilé de la Miséricorde. A la lecture de son discours de prix Nobel de la paix du 10 décembre 1979, on redécouvre que son Combat principal, de son vivant, a toujours été le Respect de la Vie ; notamment celle des Enfants abandonnés et des Enfants non-nés. Les Bébés sont les Plus Pauvres d’entre les Plus Pauvres, quand ils sont déchus de leur Dignité Humaine et de leur Droit (Sacré) à la Vie, car... assassinés dans le grand cri silencieux d’un avortement barbare. Sans ce Respect fondamental de toute Vie Humaine, personne ne peut prétendre avoir de crédibilité et de légitimité à demander la Paix et le Salut pour notre Monde. Aussi, Sainte Mère Teresa est-elle légitime dans sa Lutte contre la Pauvreté, car elle respecte la Vie ; cellule fondamentale de toute société. D’autre part, on notera, et ce n'est pas un hasard non plus, que cette Merveilleuse Petite Servante du Seigneur, a été canonisée précisément le jour du Dies Natalis (l’anniversaire de la Naissance) de Robert Schuman ; l’Humble, Doux et Efficace Artisan de Paix en Europe, à qui nous devons le Miracle de la Paix depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

canonisation de mère teresa de calcutta,sainte mère teresa de calcutta,jean dorval,jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc religion,l'ascension,ascension,catholique,et fier de l'être,catholicisme,histoire,jésus,christ,la messe,croire,dieu,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,europe,ue,union européenne,montée au ciel,ciel,la grâce,divine,divin,la vierge marie,assomption,les anges,le tombeau du christ,ressuscité,le pape,jean-paul ii,benoît xvi,le vatican,la paixs,législatives,jo de londres,paix,mère teresa,de calcutta,calcutta,inde,citation. Une Prière dédiée à tous Ceux qui n’ont plus rien. - La Prière "Quand je suis blessé, donne-moi quelqu’un à consoler" de Sainte Mère Teresa de Calcutta, fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la charité aux pauvres, aux malades, aux laissés-pour-compte (les Femmes  à la rue) et aux mourants atteints de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, est une Torche d’Amour dans ce monde de haine : "Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai froid, envoie-moi quelqu’un à réchauffer. Quand je suis blessé, donne-moi quelqu’un à consoler. Quand ma croix devient lourde, donne-moi la croix d’un autre à partager. Quand je suis pauvre, conduis-moi à quelqu’un dans le besoin. Quand je n’ai pas de temps, donne-moi quelqu’un que je puisse aider un instant. Quand je suis humilié, donne-moi quelqu’un dont j’aurai à faire l’éloge. Quand je suis découragé, envoie-moi quelqu’un à encourager. Quand j’ai besoin de la compréhension des autres, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de la mienne. Quand j’ai besoin qu’on prenne soin de moi, envoie-moi quelqu’un dont j’aurai à prendre soin. Quand je ne pense qu’à moi, tourne mes pensées vers autrui. Amen."

. En conclusion, voici la Prière pour la Paix attribuée à Saint François d’Assise, et à laquelle Sainte Mère Teresa a invité tous les assistants à son discours de Prix Nobel de la Paix à s'unir : "Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix. Afin que là où il y a de la haine, je puisse apporter l'amour ; là où règne le mal, je puisse apporter l'esprit de pardon ; là où est la discorde, je puisse apporter l'harmonie ; là où est l'erreur, je puisse apporter la vérité ; là où il y a le doute, je puisse apporter la foi ; là où il y a le désespoir, je puisse apporter l'espérance ; là où il y a les ténèbres, je puisse apporter la lumière ; là où règne la tristesse, je puisse apporter la joie ; Seigneur, faites que je cherche plutôt à réconforter qu'à être réconforté ; à comprendre qu'à être compris ; à aimer qu'à être aimé ; car c'est en s'oubliant soi-même que l'on trouve ; en pardonnant qu'on est pardonné ; en mourant qu'on s'éveille à la vie éternelle. Amen !"

Que Dieu bénisse Sainte Mère Teresa de Calcutta, un Modèle d'Humilité, de Simplicité et de Sainteté, Tendre et Belle à la Fois, Force Positive invitant  à l'Amour du Prochain, Proche de la Misère, Présente sur le Terrain du Social et de l'Humanitaire en direct des Bidonvilles, comme le Christ !

© Jean DORVAL, le 04/09/2016, pour LTC Religion.

 

jean dorval pour ltc religion

 

I<NFOS+ :

wiki/Mère_Teresa_de_Calculta

cybercure.fr/vie-et-beatification-de-mere-teresa-de-calcu...

bfmtv.com/le-miracule-de-mere-teresa-assiste-a-sa-canonis...

Notes :

Le discours de Prix Nobel de la Paix de Mère Teresa du 10 décembre 1979