Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2016

17 octobre : Metz, journée mondiale du refus de la misère 2016.

Metz : Journée Mondiale du refus de la misère,

Par ce que la misère est une violation des droits humains, le thème de cette journée mondiale 2016 sera : "De l'humiliation et l'exclusion à la participation : Eliminer la pauvreté sous toutes ses formes !"

Le refus de la misère passera aussi par Metz. Le rendez-vous de tous les Solidaires se fera à 17h00 au pont Saint-Georges. Sur la Dalle du refus de la misère, il sera procédé à la lecture de témoignages (exemples de solidarités vécus dans les quartiers et d’actions permettant de créer des liens entre les personnes) et du texte "Je témoigne de vous" du père Joseph Wresinski. A 18h00, au Grand Salon de l'Hôtel de Ville, seront présentées des actions culturelles contre la misère et sera inaugurée une exposition salle pavée (juste à côté). A 18h30, un pot de l’amitié sera offert toujours à l’hôtel de ville de Metz. Il y a 9 millions de Pauvres en France. Alors, soyez nombreux à venir soutenir ce rendez-vous de l'Amour du Prochain !

© Jean Dorval, le 17 octobre 2016, pour LTC Humanitaire

i>NFOS+ :

refuserlamisere.org/journée-mondiale-du-refus-de-la-misèr...

refuserlamisere.org/je-témoigne-de-vous