Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2017

LORRNICA : POUR AIDER LE NICARAGUA.

lorrnica 1.jpg. LORRNICA, un pont humanitaire entre la Lorraine et le Nicaragua. – LORRNICA, association humanitaire de loi 1908, Lorraine-Nicaragua, apporte aide et soutien à des personnes en difficulté au Nicaragua ou originaires de ce pays, notamment dans le domaine de la santé, de la scolarisation et des secours d’urgence : médicaments, matériels médicaux, aides alimentaire et au logement. Elle sensibilise le public sur ses actions de Solidarité et de Partage, lors de différentes manifestations (Marchés de Noël, concerts, braderies, journées consulaires, etc.) et lors d’actions envers les jeunes publics dans les écoles. En 2017, par exemple, elle est intervenue, après les fortes pluies des mois de septembre et d'octobre, durant lesquelles de nombreuses inondations ont perturbé le pays. LORRNICA a été présente dans les premiers secours : achat de lits, de matelas, etc. pour aider bon nombre de familles qui avaient tout perdu. Les virus qui ont suivis, ont occasionné de nombreuses maladies. Et la fourniture de médicaments en soutien des services médicaux a été la bienvenue.

 

UN EURO = UN REPAS POUR UN ENFANT. - En cette veille de Noël, dédiée aux Enfants, il semble essentiel de se tourner vers l’Essence-Ciel ! Et quoi de plus beau que de prendre soin des Enfants. Ces Jeunes Pousses qui sont notre Avenir, au sens le plus noble du terme, sont, dès leur premier souffle, dans les pas de l’Enfant Jésus, un petit Bébé à naître ; Verbe Incarné, Fils de Dieu. "Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez" (Mat. 25, 40) dira Jésus plus tard. Et si l’on pose un regard sur le Nicaragua, notamment dans la capitale Managua, on se rend compte que de nombreux Enfants (souvent orphelins...) manquent de tout, entre autres, de nourriture, et que seulement un euro suffit à leur fournir un repas chaud. Alors à vos bons cœurs ! LORRNICA attend vos dons ! Pour que ces Enfants ne manquent (presque...) plus de rien !

 

© Jean DORVAL, le 24 décembre 2017, pour LTC Humanitaire.ltc humanitaire.jpg

 

iNFOS+ :

Lorrnica-Association.over-blog.com

& fr-ca.Facebook.com/Lorrnica

Pour contacter LORRNICA, Association humanitaire, une seule adresse : 41 rue du XXe Corps Américain 57000 METZ (adhésion : 20€) et/ou :associationlorrnica@yahoo.fr

NB : Les versements sous forme de dons et/ou de cotisations à cet organisme d'intérêt général donnent lieu à une réduction d'impôt sur le revenu.

 

LTC HUMANITAIRE : AU SERVICE DE TOUT CE QUI EST HUMAIN !

secours catholique enfants 2017.JPG

ltc humanitaire.jpg

 

 

saint-martin,saint-barthélémy,metz : journée mondiale du refus de la misère,une action soutenue par ltc humanitaire,aidez la croix rouge française,à aider le népal !,népal,séisme,alerte,nat vient en aide aux enfants défavorisés de thaïlande,natacha zana,unicef,ltc humanitaire et social pour que personne ne soit oublié à no,aidez tout le monde chante contre le cancer,au profit de,la lutte contre l'illétrisme,jeudi 30 octobre 2014,opéra-théâtre de metz,nina kanto,jérôme bergerot,ltc humanitaire : au service de tout ce qui est humain !,jean dorval pour ltc humanitaire,l’aide humanitaire de première nécessité,l’unicef,action contre la faim et médecins sans frontières,le secours catholique,le super typhon haiyan a martyrisé,l'asie du sud-est,philippines,morts,disparus,victimes,aide humanitaire,les chifres du mal-logement,2013,fap,fondation abbé pierre,la fondation abbé pierre,abbé pierre,jean dorval pour ltc,jean dorval,humanitaire,social,aidez les enfants,du monde,secours catholique,grande soirée interclubs

iNFOS+ :

Secours-catholique.org

&

Secours-Catholique.org/Etat de la Pauvreté en France/Rapport Statistique 2017

secours-catholique-campagne-2013.jpg

29/08/2015

Metz : Le SVE, Carrefour de la jeunesse !

Metz : Le SVE, Carrefour de la jeunesse !,

Trois jeunes luxembourgeois, Lynn Rippinger, 19 ans, Noémie Da Costa, 18 ans, et Stephen Tumelero, 19 ans, ont mobilisé une trentaine de résidents du foyer Carrefour, autour d'activités sportives, dans le cadre de leur SVE.

Le foyer Carrefour de Metz fête ses 70 ans au service de la Jeunesse, en favorisant son insertion sociale et professionnelle. Durant le mois d’août, il a accueilli trois Services Volontaires Européens (SVE) pour mobiliser ses résidents à participer à des animations sportives.

Durant le mois d'août, trois jeunes luxembourgeois, Lynn Rippinger, 19 ans, Noémie Da Costa, 18 ans, et Stephen Tumelero, 19 ans, ont mobilisé une trentaine de résidents du foyer Carrefour, autour d’activités sportives, dans le cadre de leur SVE. Un dispositif du programme Erasmus+, offrant une expérience de mobilité et d’engagement aux jeunes de 17 à 30 ans, dans un autre pays, permettant de découvrir une culture et d’acquérir des compétences non académiques pour l’insertion socioprofessionnelle. Les trois SVE ont approfondi leurs connaissances de l’animation sportive par une expérience de terrain à Metz, grâce à un partenariat associant Education4All, le Service National de la Jeunesse de Luxembourg, l’association Carrefour et le Club Unesco de Metz. Les SVE précisaient : "On nous a donné les moyens de réaliser notre projet. Les résidents ont participé aux activités sportives : basketball, danse, vélo, musculation et kayak (avec passage de l'attestation de natation)." Pilar Arriola, responsable du projet, estimait : "Cette expérience est un succès. Elle valide le projet Mobilis Jeunesse de Carrefour préparant les jeunes à la mobilité internationale. Elle a mis en avant la cohérence entre ce volontariat et les activités existantes à l’association ; favorisant la mixité sociale, le brassage culturel et l’apprentissage de nouvelles langues." Audrey Dégrima, encadrante, témoignait : "J’ai appris quelques mots d’allemand et constater que le français est difficile à expliquer." Olivier Wary, responsable du centre de formation, précisait : "Il faut valoriser les jeunes de tous horizons, mettre à leur disposition les outils de leur concrétisation. Dans un pays étranger, on développe ses qualités individuelles, professionnelles et sociales."

jean dorval,jean dorval pour ltc social,metz : le sve,carrefour de la jeunesse !,sve,eramus+,trois jeunes luxembourgeois,lynn rippinger,19 ans,noémie da costa,18 ans,et stephen tumelero,ont mobilisé une trentaine de résidents du foyer carrefour,autour d'activités sportives,dans le cadre de leur sve,l'association carrefour fête ses 70 ans,sport,social

. Un spectacle de clôture, ultime étape validant la réussite des jeunes. - Le vendredi 28 août, après-midi, au Foyer Carrefour, 3 rue des Trinitaires, le dernier acte de cette action sociale s’est joué. Il a permis d’assister à un atelier de renforcement musculaire, co-animé par Stephen Tumelero et Audrey Dégrima, à une démonstration de karaté assurée par Noémie Da Costa, et à un spectacle de hip-hop signé Lynn Rippinger. Célia, 16 ans, et Savana, 15 ans, deux résidentes passionnées de hip-hop, s’exclamaient : "On a bossé trois chorés avec Lynn. On vient de faire une démonstration publique de danse sur le titre Bitch Better Have My Money de Rihanna. Cela nous a permis de vaincre notre timidité et de communiquer avec les autres." Quentin, le référent de Noémie pour le Service National de la Jeunesse de Luxembourg, disait fièrement : "Je suis impressionné par la rapidité des gestes et des techniques mis en œuvre dans ces chorégraphies. Lynn a su transmettre son savoir à ses élèves !" Audrey Dégrima complétait : "Nos jeunes luxembourgeois ont acquis des valeurs de partage, pris conscience de leurs compétences." Et Gilles Collignon, directeur de Carrefour, de conclure : "En un mois, nos jeunes ont été capables de monter un spectacle et de le jouer devant un public. Félicitations!"


Renseignements : Association Carrefour, 6 rue Marchant 57000 Metz, tél. : 03.87.75.07.26 ; télécopie : 03.87.36.71.44 ; contact@carrefourmetz.fr et carrefour-metz.asso.frRésultat de recherche d'images pour "ltc social et humanitaire"

Source documentaire et photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR. Avec l’aimable autorisation du journal.

21/08/2015

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Kedji, 16 ans, et Besim, 15 ans, en pleine entraînement de boxe thaï,

sous l’œil attentif de Baptiste.

Le foyer Carrefour, rue Marchant, à Metz, organise sur août un stage de boxe thaï pour ses jeunes en réinsertion.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Djodjo, 15 ans, et Marina, 16 ans, font des exercices au sac de frappe (muay thaï).

Baptiste leur donne toujours de bons conseils.

. Un projet éducatif pour aider des jeunes en difficulté sociale. - Meyer Baptiste travaille, depuis deux mois, en tant qu’éducateur, pour le foyer Carrefour. En septembre, il intègrera la formation d'Éducateur Spécialisé. Il précise : "J’ai organisé un stage de boxe thaï, l’école de la vie. Il se déroule tout le mois d’août, comprend plusieurs objectifs éducatifs pour les jeunes en difficulté sociale, dont je m’occupe, et qui sont demandeurs d'activités. Je les responsabilise en leur donnant des rôles d’arbitrage, de coaching et de prise en main de l’échauffement et des étirements. J’assure leur suivi individuel (présence, comportement et progression)." En s’initiant à cette nouvelle discipline, ce sport, les jeunes intègrent des valeurs fondamentales pour bien vivre ensemble en société (respect, confiance, dépassement, discipline et effort). A raison de deux séances par semaine, dans la salle de sport du foyer Carrefour Trinitaire, ils développent du lien social, prennent conscience que leur avenir n’est pas figé, malgré leurs difficultés de vie.

metz : développer le lien social par le sport pendant les vacanc,ltc social,alerte sociale,un français sur deux,ne part pas en vacances,en 2015,metz : les petits frères des pauvres vont voir la mer,une action soutenue par ltc humanitaire,aidez la croix rouge française,à aider le népal !,népal,séisme,alerte,nat vient en aide aux enfants défavorisés de thaïlande,natacha zana,unicef,ltc humanitaire et social pour que personne ne soit oublié à no,aidez tout le monde chante contre le cancer,le 02 décembre,c'est la journée mondiale,pour l'abolition de l'esclavage,atoufo,3ème grande soirée interclubs,au profit de,la lutte contre l'illétrisme,jeudi 30 octobre 2014,opéra-théâtre de metz,nina kanto,jérôme bergerot,ltc humanitaire : au service de tout ce qui est humain !,jean dorval pour ltc humanitaire,l’aide humanitaire de première nécessité,l’unicef,action contre la faim et médecins sans frontières,le secours catholique,le super typhon haiyan a martyrisé,l'asie du sud-est,philippines,morts,disparus,victimes,aide humanitaire,les chifres du mal-logement,2013,fap,fondation abbé pierre,la fondation abbé pierre,abbé pierre,jean dorval pour ltc,jean dorval

Charles "Karlito" François, un exemple pour la Jeunesse.


. Un champion du monde en renfort éducatif. - Le projet se clôturera samedi 29 août, de 15h à 18h, par un stage à la "sauce thaï", en présence de Charles "Karlito" François, quintuple champion du Monde, triple champion d'Europe, sextuple champion de France et double champion Intercontinental de boxe thaï, et une fois champion du Monde de K-1 (une forme de kick-boxing japonais). Baptiste informe : "Ce champion du monde, originaire de Metz-Bellecroix - un quartier classé sensible – se trouve en Thaïlande pour affronter, le 22 août, Saenchaï, un des meilleurs boxeurs Thaïlandais, lors d’un gala de prestige. Ce stage au foyer Carrefour sera l’occasion pour lui de revenir sur son parcours personnel difficile, surmonté grâce au sport et à sa volonté de réaliser son rêve." Un exemple à suivre par tous les jeunes présents à cette rencontre, prouvant que l’on peut sortir de la spirale de l’échec. Pour Baptiste : "Cela permet de se concrétiser, de prendre du recul, de se faire confiance." Et Samir, 17 ans, et Besim, 15 ans, de conclure : "C’est l’activité idéale. Elle nous permet de sortir de notre coquille, de nous éclater physiquement et d’apprendre à contrôler notre mental, à faire quelque chose de différent et de constructif dans notre vie."

Source documentaire et photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR. Avec l’aimable autorisation du journal.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Au premier plan : Kedji, 16 ans, et Besim, 15 ans, en plein combat.

Au second plan : Baptiste vérifie que les bonnes techniques sont pratiquées.

Au troisième plan : Djodjo, 15 ans, et Marina, 16 ans,

font des exercices au sac de frappe (muay thaï).

20/08/2015

ALERTE SOCIALE SUR LTC.

En 2015, durant l’été, 1 Français sur 2 ne part pas en vacances (a) ; et (plus grave encore...) comme chaque année, 1 enfant sur 3...

IN>fos+ :

secourspopulaire.fr/vacances2015

challenges.fr/deux-tiers-des-francais-interroges-comptent-partir-en-vacances-en-2015

Note : (a) Source d'information BFMTV

 

28/05/2015

Metz - Sablon : Retour de la ferme se rebelle à l’EPEI !

Metz - Sablon : Retour de la ferme se rebelle à l’EPEI !,

Vendredi 5 juin 2015, de 9h à 17h30, l’EPEI de Metz renouvelle l’opération "La ferme se rebelle", avec ses animaux de basse-cour en vedette. La première édition de cette ferme pédagogique avait rencontré, l’an passé, un important succès auprès du public. "Un événement vécu comme une véritable journée portes ouvertes au foyer Justice des mineurs", précise Salvatore Rapisarda, le directeur de l’EPEI. L’édition 2015 sera encore plus innovante. Salvatore annonce pour cette occasion "l’organisation d’un concours de dessins à destination des écoliers des classes maternelles et primaires du Sablon, et de ceux de la Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) de Vic-sur-Seille. Il y aura aussi un marché bio !" Une journée que Salvatore voit comme "une rencontre qui favorisera la mixité sociale et intergénérationnelle, avec la présence d’écoliers, de personnes âgées venues de maisons de retraite, et de jeunes de l'Aide sociale à l'Enfance (ASE) et de la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ)." Des mineurs qui malgré d’importants problèmes personnels seront "comme d’habitude", précise Salvatore, "la fierté de l’EPEI. Ici, tout est fait pour qu’ils puissent surmonter leurs difficultés. Ils sauront donner dans le cadre de cette ferme pédagogique une image positive et dynamique de la PJJ. Une journée d’ouverture qui reste pour eux une chance d’intégration dans la société et une invitation au vivre ensemble. Leurs familles, aidées de l’équipe pédagogique de l’EPEI, seront à leur côté pour les aider à réussir leur intégration". Entré libre. Ouvert à tout public. Possibilité de restauration sur place.


Renseignement s : EPEI de Metz, 57 rue Sente à My, au Sablon ; tél. : 03.87.56.06.95

Source documentaire et crédit photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR, avec l'aimable autorisation du journal.

01/05/2015

BONNE FêTE DU TRAVAIL, BON 1er MAI !

BONNE FêTE DU TRAVAIL, BON 1er MAI !,

25/07/2014

LES INéGALITéS FACE AUX VACANCES.

 LES INéGALITéS FACE AUX VACANCES.

15 juillet 2014 - 70 % des cadres supérieurs partent en congés chaque année, contre 40 % des ouvriers. Et encore, entre catégories, on ne part ni aussi souvent, ni aussi longtemps, ni dans les mêmes conditions. La suite de cette étude sur… http://www.inegalites.fr 

01/02/2014

LA FAP VIENT DE PUBLIER SON 19ème RAPPORT SUR L’éTAT DU MAL-LOGEMENT EN FRANCE…

fap 1.JPG

La Fondation Abbé Pierre, avec la sortie de son 19e rapport annuel sur "L’État du mal-logement en France", commémore également les 60 ans de l’appel que son fondateur lança à la Nation le 1er février 1954. Le cri d’un soulèvement de solidarité populaire qu’on appellera "l’insurrection de la bonté"…

INFO+ : http://www.fondation-abbe-pierre.fr

LA FAP VIENT DE PUBLIER SON 19ème RAPPORT SUR L’éTAT DU MAL-LOGEMENT EN FRANCE,

 

 

LA FAP VIENT DE PUBLIER SON 19ème RAPPORT SUR L’éTAT DU MAL-LOGEMENT EN FRANCE,

 

16/10/2013

JOURNéE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

 

 

 

 

Dans le temps, chaque membre d’un foyer Français récitait le Bénédicité, avant chaque repas, par respect pour la nourriture gagnée durement au Travail, à la sueur de son front : « Que le Seigneur nous bénisse, nous et la nourriture que nous allons prendre. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il. ». Et chaque repas se concluait en rendant les Grâces : « Ô Dieu tout-puissant, nous vous rendons grâce pour tous vos bienfaits. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » A cette époque, pas si lointaine (moins de 70 ans), aux limites du dernier conflit mondial, les gens manquaient pratiquement de tout, et seule une riche minorité mangeait du pain blanc tous les jours. Mais, on dressait à chaque repas une assiette dans le cas où un Pauvre se présenterait pour manger. A contrario, l’opulence alimentaire dans laquelle baigne notre Civilisation contemporaine, en plein déclin, ferait rougir de honte nos Ancêtres...

UN GACHIS GENERALISE, VERITABLE CANCER SOCIAL !

En France, chaque année, une famille de quatre personnes met en moyenne aux ordures pour 400,00€ de nourriture non consommée, et tout au long de la chaîne alimentaire, 7 millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetées… La nourriture jonche même le sol de bon nombre de nos trottoirs dans l’indifférence la plus totale… Quel honteux gâchis organisé par cette maudite Société de Consommation amerloquisée, quel embourgeoisement ultralibéral inutile ! Quel Système économico-outrancier, non-respectueux et sur-exploiteur de la Nature ! Quelle insulte pour les Pays en voie de développement et pour le Quart-monde qui crèvent la dalle ! Car ces chiffres font halluciner grave, rendent dingue, surtout quand on sait que rien que dans notre Pays, de nombreuses personnes ont du mal à boucler les fins de mois, se privent de tout, ne mangent pas à leur faim ; à cause d’un "coup de la Vie excessif" (passage à l’euro sans contrôle des prix, impôts qui augmentent sans cesse, salaires qui n’augmentent pas, etc.) et d’une crise économique ultra-violente (faillite des entreprises, chômage, précarité de l’emploi, etc.) qui s’éternisent, véritables fabriques par millions de Pauvres et d’Exclus du Système. Aussi, à l’occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, il convient de limiter à fond la caisse cette gabegie institutionnalisée. Si les associations de consommateurs réclament à juste titre également un effort de la grande distribution, chacun de nous se doit désormais de respecter la Nourriture. Cela commence par les Parents et cela se transmet aux Enfants… Le vieil adage populaire : « Celui qui ne respecte pas ce qu’il a dans son assiette, ne se respecte pas lui-même », prend de nos jours tout son sens. Dans le cas d’excédents alimentaire à disposition, il ne faut jamais hésiter à partager avec une personne en difficulté (les exemples sont nombreux dans nos villes à côté de chacun d’entre nous), à aider une association caritative en faisant des dons en nature(1), et/ou à manger ses restes. Ce cri d’alarme pour que cette chasse au gaspi alimentaire soit effective est d’autant plus essentiel, vital, que le 17 octobre prochain, c’est la Journée mondiale du refus de la misère. Un ami qui a grandi pendant la Deuxième Guerre Mondiale se rappelle qu’étant enfant, quand il avait une orange, c’était très rare, et c’était même un cadeau de Noël ! C’était la « Wii-Alimentaire » de l’époque qui faisait rêver les enfants qui avaient faim. Aujourd’hui, on shoote dans les oranges dans nos rues… Triste époque !

OBJECTIF : « ZERO GACHIS ALIMENTAIRE ! »

L’actuel objectif du plan anti-gaspillage du Ministère de l’Agroalimentaire est de réduire de moitié la quantité de nos gâchis alimentaires d’ici à 2025. Si cet objectif est fortement louable, il n’est pas suffisant, et devrait plutôt viser à réduire ce vice de pays riche à la valeur zéro dans les plus brefs délais. Un jour viendra, où il se peut (et ce n’est pas à souhaiter) que l’on manque de nouveau de tout, et ce jour, vu les incertitudes de la période actuelle (tant au niveau national qu’international), n’est peut-être pas si loin… Alors par grand-pitié, il convient de mâcher sept fois ce que l’on met dans notre bouche, par respect pour ceux qui n’ont rien, par respect pour nous-mêmes aussi, et afin que cela profite pleinement à la construction quotidienne et équilibrée de nos corps. Ne plus jeter la Nourriture, c’est finalement faire mémoire du Christ qui à table avec ses douze Apôtres, avant de se sacrifier pour sauver l’Humanité pécheresse, a dit au cours de la Scène, son dernier repas en partage : « Prenez et mangez et buvez en tous, car ceci est mon corps, car ceci est mon sang. » « Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. » Respecter la nourriture, c’est en quelque sorte entrer en Sainteté.

 

© Jean DORVAL, le 13.10.2013, pour LTC Humanitaire.

 

Note : (1) http://www.adnfrance.org

 

 


15/10/2013

LE 17 OCTOBRE, C'EST LA JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE.

le 17 octobre 2013,journée mondiale du refus de la misère,appel aux dons pour antoine,laquenexy,moselle,myotenofasciotomie,iem,essentis,association un sourir pour l'espoir,tout ce qui est humain est nôtre,une action soutenue par ltc humanitaire,repenser la pauvreté,éditions les livres du nouveau monde,esther duflo,et abhijit v. banerjee,mit,j-pal,laboratoire d’action contre la pauvreté,ltc humanitaire,jean dorval pour ltc humanitaire,agir contre l'eau insalubre,pétition,avec solidarités international,solidarités international,j'agis contre l'eau insalubre,le droit à l'assainissement,sel'idaire,pour échanger,échangeons !,sel,système d'échange local,pour une résistance à la gandhi,gandhi,collectif la grue jaune,nantes,dans ltc humanitaire-solidarite | lien permanent | envoyer cette,des pères en révolte contre la justice,e droit des pères,les papas=les mamans,une chanson,du chanteur cali,l'association le droit des pères,solidarité entre les papas,sos papas,contre l'injustice française

   

INFO+ : 

atd-quartmonde.fr

et : refuserlamisere.org

le 17 octobre 2013,journée mondiale du refus de la misère,appel aux dons pour antoine,laquenexy,moselle,myotenofasciotomie,iem,essentis,association un sourir pour l'espoir,tout ce qui est humain est nôtre,une action soutenue par ltc humanitaire,repenser la pauvreté,éditions les livres du nouveau monde,esther duflo,et abhijit v. banerjee,mit,j-pal,laboratoire d’action contre la pauvreté,ltc humanitaire,jean dorval pour ltc humanitaire,agir contre l'eau insalubre,pétition,avec solidarités international,solidarités international,j'agis contre l'eau insalubre,le droit à l'assainissement,sel'idaire,pour échanger,échangeons !,sel,système d'échange local,pour une résistance à la gandhi,gandhi,collectif la grue jaune,nantes,dans ltc humanitaire-solidarite | lien permanent | envoyer cette,des pères en révolte contre la justice,e droit des pères,les papas=les mamans,une chanson,du chanteur cali,l'association le droit des pères,solidarité entre les papas,sos papas,contre l'injustice française

30/04/2013

1ER MAI 2013 : EN AVANT LA VIème REPUBLIQUE !

madness,ltc live : "la voix du graoully !" | lien permanent | envoyer ce,paul young,joe jackson,u2 le groupe,jean dorval,jean dorval pour ltc live,ltc live : la voix du graoully,la scène ltc live,la communauté ltc live,listen to your eyes en ltc live,mcl metz,en concert,kel,auteur,compositeur,interprète,concert,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,artiste lorrain,poète musical,le relai,variété française,pop,musique poético-atmosphérique,sandrine kiberlain,alain chamfort,pierre perret,jacque higelin,juliette,victoires de la musique,camille lebourg,miss guinguette,les gens,ombres,marathon de metz,galaxie amnéville,bernard lavilliers,richard hawley,nick drake,ray lamontagne,brassens,léo ferré,gainsbourg,folk,soul,simple minds

1ER MAI 2013 : POUR UNE ECONOMIE DE MARCHE SOLIDAIRE, SOCIALE ET EQUITABLE, RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT, DES RYTHMES DE VIE ET DES IDENTITES LOCALES ! POUR LA FRATERNITE UNIVERSELLE REVENDICATIVE ! POUR LA PAIX MONDIALE, L’EMPLOI POUR TOUS !

CONTRE L’AUSTERITE, LA PRECARITE, LE MAL LOGEMENT, LES LOBBIES ET LA FINANCIARISATION ! CONTRE LE MATERIALISME, L'EGOISME ET L'INDIVIDUALISME ! CONTRE LA PENSEE UNIQUE UMPS !

POUR UNE EUROPE SOCIALE, POUR LA NON-VIOLENCE, POUR LA REVOLUTION ELECTORALE PACIFIQUE ET UNITAIRE DES "GERBORAS ROUGES" ! AUX URNES DES QUE POSSIBLE POUR ENFIN SORTIR LES SORTANTS DU SYSTEME QUI NOUS EXPLOITENT !

DEBOUT LES MASSES LABORIEUSES, DEBOUT LE PEUPLE !

Fraternellement, JD pour LTC SOCIAL & HUMANITAIRE.

INFO+ : http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_mai

et : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail

madness,ltc live : "la voix du graoully !" | lien permanent | envoyer ce,paul young,joe jackson,u2 le groupe,jean dorval,jean dorval pour ltc live,ltc live : la voix du graoully,la scène ltc live,la communauté ltc live,listen to your eyes en ltc live,mcl metz,en concert,kel,auteur,compositeur,interprète,concert,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,artiste lorrain,poète musical,le relai,variété française,pop,musique poético-atmosphérique,sandrine kiberlain,alain chamfort,pierre perret,jacque higelin,juliette,victoires de la musique,camille lebourg,miss guinguette,les gens,ombres,marathon de metz,galaxie amnéville,bernard lavilliers,richard hawley,nick drake,ray lamontagne,brassens,léo ferré,gainsbourg,folk,soul,simple minds

© Photo ci-dessus : http://acoeuretacris.centerblog.net/rub-muguet-et-1er-mai-.html?ii=1

 

1er jour de lutte,pour une économie équitable,et de fraternité,pour une économie de marché,solidaire,et sociale,respectueuse de l'environnement,et des rythmes de vie,le monde ouvrier trahi,une fois de plus,par le système umps,florange la martyre,non aux violences,onu femmes,faites aux femmes,journée internationale de la femme 2013,non au viol,non aux violences sexuelles,non à l'exision,non à l'esclavage sexuel,à travail égal,salaire égal,non aux violences conjugales,non et non,les papas=les mamans,le droit des pères,une chanson,du chanteur cali,l'association le droit des pères,solidarité entre les papas,sos papas,contre l'injustice française,25 ans,association,petits princes,réaliser les rêves,des enfants gravement,malades,dessine-moi un mouton,saint-exupéry,les chifres du mal-logement,2013,fap,fondation abbé pierre,la fondation abbé pierre,abbé pierre,jean dorval pour ltc humanitaire,jean dorval pour ltc,jean dorval,humanitaire

humanitaire,ltc humanitaire,haïti,une école,à savanette,faites un don en ligne,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,catastrophe humanitaire,social,tremblement de terre,aider les pauvres,tiers-monde,scolarisation,hygiène,éducation,jeunesse,liberté,culture,apprentissage