Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

LE BLOC-NOTE MUSICAL DES PLACES DE METZ POUR LES SEMAINES A VENIR...

jazz2_2004119195655_JPG.jpg

 

VOICI CE TRES BON BLOC-NOTE MUSICAL MESSIN :

CONCERTS:

 

 

Place Saint Louis:   DIMANCHE 30 AOÛT

sur la terrasse du pub " AU BUREAU"

 

Mélodie REGNIER et sa formation swing

 

Concert à 16 heures

Organisé par l'association Quartier Saint Louis

et l'association des commerçants Pl St Louis

avec le soutien de la Ville de Metz

 

 

Vendredi 4 Septembre place du Quarteau

sur les terrasses de: O'Tostino, Valentino et L'Horloge.

 

Claude BARO & Julien HORNBERGER

" Le piano & la trompette "

               jazz

 

Concert à 18h30

(sauf mauvais temps....)

 

Claude BARO, piano

Julien HORNBERGER, trompette

Jean-Gérard LOESCHER, contrebasse

Jeff PAGANOTTO, batterie.

 

Organisé par le Jazz Club de Metz 

et les commerçants de la place du Quarteau

avec le soutien de la Ville de Metz.

 

Place Saint Louis:  

 

DIMANCHE 6 septembre

sur la terrasse du pub " AU BUREAU"

 

Emmanuel BEMER

Chanson française

 

chant, guitare et violoncelle

 

Concert à 16 heures

Organisé par l'association Quartier Saint Louis

et l'association des commerçants

avec le soutien de la Ville de Metz

 

 

à réserver :

VENDREDI 11 septembre: place St Louis 19h30 : Roselyne et CITY JAZZ

 

DIMANCHE 13 septembre: place St Louis 16h00 : Francis DAVID & East Side Quintet

 

 

graoully.jpg

"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

14ème EDITION DE LA RANDONNEE DES LAVOIRS

essai.jpg

 

 

 

L’ASPTT Metz-Métropole, section VTT, attend le 27 septembre prochain à nouveau 2500 vététistes pour sa 14ème édition de la Randonnée des Lavoirs…

 

Une néo d’Anna des Naudin, pour LTC.

 

INFOS PLUS :

http://www.randodeslavoirs.com/

UN CORSO PLACé SOUS LE CHARME MARIAL...

019.JPG

© Photo ci-dessus : Jean Dorval 2009

Peut-on résister au charme de Marie,

la 1ère Dauphine ?

013.JPG
© Photo ci-dessus : Jean Dorval 2009

UN CORSO TRES FLEURI CETTE APRES-MIDI A METZ...

028.JPG

© Photo ci-dessus : Jean Dorval 2009

28/08/2009

SPECIAL DEDICACE SUR LTC LIVE…

essai.jpg

© Photo ci-dessus : shallownation.com

 

 

R.M. de Nancy POUR J.L. de Nancy

 

U2

- "Beautiful Day" (Live 8 London)

http://www.youtube.com/watch?v=bgu71-Jtcr4&feature=related

 

Bonne Zizic avec JD sur LTC Live ! 

"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

UN TRES BEAU PANIER DE MIRABELLES 2009 !

 

107.JPG

© Photo ci-dessus (le trio gagant du Mirabelle Show 2009,

avec Camille Cheyer, Lara Julien et Michel Roth) : Jean dorval 2009

 

Et tandis que le FC Metz recevait Tours et gagnait à Saint-Symphorien 2 à 1, et que les Grenats renversaient la vapeur… Hier soir, il n’y avait pas que le ballon rond pour représenter dignement la capitale de la Lorraine. En effet, au même moment, de très beaux fruits dorés… eux aussi ronds, étaient à l’honneur aux Arènes de Metz, avec l’ouverture des 59ème Fêtes de la Mirabelle. Au cours de cette soirée de gala, on élisait, bien sûr, la Reine de la Mirabelle (cette fois-ci, pas en même temps que Miss Lorraine, comme l’année dernière), mais ce fut aussi l’occasion pour le public d’assister à un spectacle gratuit de qualité (magie avec Kamyléon et concert de musique classique avec l’ONL). Des dégustations de produits régionaux dérivés, vous vous en doutez, de la Mirabelle s’offraient un peu partout aux spectateurs… Lara Julien, présentatrice sur France 3, a animé ce moment de pure émotion, au début duquel, il semblait difficile de choisir entre les 10 candidates. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres et l’ambiance entre elles était excellente ! Elles se sont même soutenues pour affronter un stress, certes individuel, mais avant tout collectif.

 

018.JPG

Les filles avant le début du spectacle,

le stress des grandes premières...

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

036.JPG

Les filles sur scène en bataillon de charme...

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

085.JPG

Les filles sur le thème de "Metz Plage"... Waouh !!!

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

DES MISS EN TENUE DE COMBAT… DE CHARME

 

Il fut une époque où chaque candidate qui postulait au concours de la Reine de la Mirabelle payait et choisissait sa robe, ainsi que son maquillage… Heureusement, cette situation anormale a évolué, afin de permettre une vraie égalité des chances entre les différentes prétendantes au titre. De nos jours, elles sont donc toutes habillées pareil. Cette année, elles ont défilé dans des créations de l’artiste mosellane Mireille Rohr aux couleurs de la Mirabelle et sur des thématiques rappelant Metz. Les robes étaient aux formes "Pou-Pompidou... Mister le Maire", et les shorts (accompagnés de draps de bains) faisaient un clin d'oeil à Metz Plage. Par la même, les 10 candidates ont été coiffées à l’identique par le coiffeur messin Laurent Decreton. Une base de chignon tiré rehaussé d’un second chignon a replongé la salle dans le style des années 50, à l’image d’une certaine Grace Kelly…

 

 

055.JPG

La princesse Camille Cheyere très en beauté !

© Photo ci-dessus  : Jean dorval 2009

 

 

LA MESSINE, CAMILLE CHEYERE, GAGNANTE 2008, A RENDU SA COURONNE AVEC LE SOURIRE...

 

Trop ravie d’avoir passée « une année de rêve et très heureuse pour la prochaine Reine… », la messine Camille Cheyere (Miss Lorraine et Reine de la Mirabelle 2008, et 1ère Dauphine de Miss France 2008) avait cependant « un petit pincement au cœur »… Elle se rappelait de son « année de folie, riche en évènements, qui l’a emmené jusqu’en Thaïlande et à Londres. » Ayant réussit récemment le CAPES (le concours de recrutement de l'éducation nationale), elle a été nommée Professeur de Physique (de rêve…)/Chimie au Collège FULRAD de Sarreguemines. Elle y fera sa rentrée scolaire mardi prochain. A n’en pas douter les élèves au masculin seront très amoureux de ses cours !

 

110.JPG 

La Reine de la Mirabelle 2009 interviewée par les journalistes.

Elle attentive et envoûtante à la fois...

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

LAETITIA NICLOUT ELUE REINE DE TOUTES LES MIRABELLES !

 

Le délicieux trio gagnant du Mirabelle Show 2009 se compose de trois belles jeunes femmes à croquer : la Sarregueminoise Laëtitia Niclout, 18 ans, a été élue Reine de la Mirabelle 2009, Marie Jaouad, 18 ans, de Saint-Jean-Rohrbach, prend le titre de 1ère Dauphine, et Joana-Caroline Di Ceglie, 23 ans, d’Amnéville, est devenue 2ème Dauphine...

 

La splendide Laëtitia Niclout, un peu émue et fatiguée, confiait « n’avoir jamais défilée devant autant de monde » et que « c’était beaucoup d’émotion pour elle ». Une discipline qu’elle a révisée avec ses concurrentes jusqu’à 02h00 du matin la veille… Manquant habituellement de confiance en elle, mais d’un abord très sympathique, elle ne croyait pas finir Reine de la Mirabelle, pensant que la gagnante serait plutôt Marie sa 1ère Dauphine. Plus généralement, Laëtitia se passionne pour la danse, elle continue de donner des cours à des jeunes filles et adore dessiner (des BDs, des vêtements, etc.). Elle aime venir à Metz où elle dépense sans compter en faisant du shopping. Laëtitia désire « savourer » chaque instant de l’année riche en évènement qui l’attend avec ses deux Dauphines. Elle souhaite devenir esthéticienne. Cette victoire a un peu un goût de revanche pour elle, car l’an passé comme Geneviève de Fontenay était là, à cause d’un petit centimètre en moins, elle n’avait pas pu se présenter à ce concours (la taille minimum étant de 1,70m).

 

020.JPG
La très belle Marie... Quel charme !
© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

   

022.JPG

 Toujours la craquante Marie...

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

052.JPG
Marie interviewée par Lara sur scène...

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

086.JPG
"Oh Marie !!!"

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

 

MARIE (A TOUT PRIX…) SEULEMENT DEUXIEME…

 

Toute l’équipe de LTC a apporté son soutien à la candidature de Marie Jouad, la n° 7 (il faut savoir qu'elle était largement en tête, car plébiscitée par des milliers d’internautes), elle a dû cependant s’incliner devant le choix souverain du jury populaire composé de 10 personnes, qui pour la première fois de cette élection a été choisi au hasard dans le public… Juste avant de monter sur scène, Marie se confiait. Elle veut devenir puéricultrice. Elle pratique le paramoteur, le parapente et la course à pieds. Une jeune femme dure à suivre donc… qui adore les défilés de mode, notamment ceux de Jean Paul Gaultier et de Christian Dior. Au début de l’épreuve, elle était un peu stressée et juste avant de monter sur scène. Mais, bonne joueuse (et tout de même classée deuxième), Marie n’était pas déçue de sa prestation.

 

111.JPG

La 2ème Dauphine : la très jolie Joana-Caroline Di Ceglie...

© Photo ci-dessus  : Jean dorval 2009

 

UNE DEUXIEME DAUPHINE PLUS EFFACEE… QUE L’ON EMMENERAIT BIEN AU BAL !

 

Joana-Caroline Di Ceglie, la 2ème Dauphine, était très contente de son classement. Cette très belle blonde, certainement la plus timide des trois gagnantes du Mirabelle Show 2009, n’en reste pas moins prête à mettre les bouchées doubles pour suivre sa Reine. On l’inviterait bien pour danser ce 28 août au bal costumé qui aura lieu de 18h00 à 03h00 du matin sur les places Jean-Paul II et Saint-Etienne de Metz. L’Association Bouche à Oreille mettra gratuitement des costumes à la disposition des fêtards. La meilleure danseuse et le meilleur danseur seront élus Reine et Roi du Bal. Profitez donc de 9 heures de musique non-stop grâce à une 50aine de musiciens de différents horizons qui vont se relayer. De quoi donner satisfaction aux gens qui se plaignaient qu’avec l’ancienne Municipalité Metz était une ville morte !

 

 

© Jean Dorval, le 28 août 2009, pour LTC Live

 

"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

OPERATION CINE-COOL 2009 EN ALSACE-LORRAINE !

essai.JPG

LAETITIA NICLOUT REINE DE TOUTES LES MIRABELLES !

106.JPG

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

Voici le délicieux trio gagnant du Mirabelle Show 2009 : la Sarregueminoise Laëtitia Niclout (au centre), 18 ans,  a été élue Reine de la Mirabelle 2009, Marie Jaouad, 18 ans (sur la droite) de Saint-Jean-Rohrbach, prend le titre la 1ère Dauphine, et Joana-Caroline Di Ceglie (à gauche), 23 ans, d’Amnéville,  est devenue de 2ème Dauphine...

 

112.JPG

© Photo ci-dessus : Jean dorval 2009

 

La messine, Camille Cheyere,

la gagnante 2008, a rendu sa couronne avec le sourire...

 

JD pour LTC Live.

 

graoully.jpg
"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

27/08/2009

AVEC LTC LIVE, CLIQUE SUR TA ZIZIC PRéFERéE !

graoully.jpg
"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

25/08/2009

CONNAISSEZ-VOUS LE MARQUIS LOUIS DE FUNES ?

louis de funès.jpg

 

Peu de gens le savent, mais l’acteur français Louis de Funès, né Louis Germain David de Funès de Galarza, est d’origine espagnole et nobiliaire. Il voit le jour en banlieue parisienne le 31 juillet 1914 à Courbevoie (il est mort à Nantes, le 27 janvier 1983). Son frère, Carlos, et sa sœur, Maria, sont tous deux ses aînés. On retrouve trace de sa famille, des marquis espagnols, au XVIIème siècle. Le père de Louis de Funès, un avocat sans fortune, quitte Malaga pour tenter sa chance à Paris (pour notre plus grand bonheur, puisque son fils deviendra l'acteur que l'on sait). La famille vit alors pauvrement et l'enfance de Louis est rythmée par les colères mémorables de sa mère. D’où sans doute ce petit côté autoritaire que l’on retrouve dans bon nombre de personnages qu’il incarnera sur le Grand Ecran….

 

UN LIVRE SUR LOUIS DE FUNES A LIRE ABSOLUMENT !

 

Un livre dédié à cette grande figure du cinéma Français depuis la Libération « Louis de Funès, grimaces et gloire » est sorti en juin 2009 chez Grasset (Paris). Bertrand Dicale son auteur nous fait traverser un demi-siècle de notre culture populaire, plonger dans une exploration de notre mémoire collective. De Funès, on a tous vu et revu ses films, rigolé au même moment sans se lasser de ses grimaces ou répliques cinglantes. Il avait un charme et une sensibilité indéniables que ses doigts verts ont immortalisé en créant une rose aux très jolies couleurs portant son nom et rendant hommage à la Création… (Louis de Funès était très croyant) Alors, « ma biche », tu l’achètes ce livre ?

 

Une néo de François de Clairval pour LTC.

 

POUR COMMANDER CE LIVRE ALLER SUR :

http://www.laprocure.com/

rose louis de funès.jpg

© Photo ci-dessus (la rose « Louis de Funès ») :

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-rose,rose-louis-de-funes-jpgjpg.php

24/08/2009

QUAND UNE FEMME A DECIDé DE PARTIR, RIEN NE PEUT PLUS LA RETENIR !

 
Partir_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

partir 3.jpg
L'émoi partagé de Suzanne et José...
partir 2.jpg
La violence du mari ne peut empêcher la belle Suzanne de partir vers une autre destinée...

 

Le film français « Partir » de Catherine Corsini, sorti le 12 août dernier, avec Sergi Lopez, Kristin Scott Thomas et Yvan Attal dans les rôles principaux, est un véritable plaidoyer pour l’Amour redécouvert…

La très belle Suzanne (incarnée par la phantasmatique Kristin Scott Thomas) vit une existence bourgeoise plutôt pépère et bien rangée. Elle a deux enfants (des ados) qu’elle aime, une splendide demeure et un mari chirurgien avec qui elle s’ennuie énormément… Il faut dire que ce bonhomme là ne sort pas beaucoup de l’ordinaire, en dehors d’avoir un porte-monnaie bien rempli. Pour briser sa monotonie, elle décide de reprendre son activité de kinésithérapie qu’elle exerçait avant de se consacrer entièrement à sa famille. Elle ne le sait pas, mais, cette décision va bouleverser radicalement et définitivement sa vie. En effet, en souhaitant faire aménager dans le sous-sol de sa maison un cabinet, elle fait appel à une société du bâtiment qui va lui adresser un ouvrier espagnol... L’arrivée de cet homme, José (Sergi Lopez), une sorte d’adorable « nounours », va la faire basculer dans un Amour fou. Ils vont se dévorer au point de ne plus pouvoir se séparer. Elle en quittera même le domicile conjugal, prête à tout pour cet homme simple qui l’a fait tant vibrer et qui l’adore. Mais, voilà tout va se compliquer, elle descend petit à petit aux enfers, passant d’une vie stable et cossue à une prolétarisation extrême avec toutes les incertitudes financières que cela comprend. Mais, l’Amour fusionnel qui les unit peut tout, même contre la furie de son mari (Yvan Attal) qui jalouse ce bonheur pur. Apparemment, ce pauvre type n’a pas compris que sa femme ne lui appartient pas. Ce film est un sincère hymne à l’Amour retrouvé. Il redonne du baume au cœur dans un contexte actuel de crise économique et de l’affectif, et apporte la preuve que tout devient possible quand on s’aime vraiment.

© Jean Dorval, le 24 août 2009, pour LTC.

23/08/2009

LES JEUNES TALENTS SONT TOUJOURS SUR LTC LIVE…

pauline.jpg

Avec la très belle Pauline,

le bonheur est dans le pré...

 

Aujourd’hui, LTC Live vous présente « Pauline »… Elle fait un véritable carton actuellement sur les ondes ! Et en plus, elle chante en Français… et comme il faut dans le texte !

Voici le clip de présentation de cette très jeune artiste talentueuse d'une vingtaine d'années…

http://www.youtube.com/watch?v=x5ZhYd2ttvI&feature=related

Mais, aussi ceux de 2 de ses tubes les plus connus :

- « Allo Le Monde »

http://www.youtube.com/watch?v=IDBhMHHTj5k&feature=related

- Et "C'est pas toi qui m'auras..." 

http://www.youtube.com/watch?v=IKbI4wiSDPc

http://www.youtube.com/watch?v=WcK9xs9A6o4

 

Bonne Zizic avec MAF(1) sur LTC Live.

 

INFOS PLUS SUR PAULINE

et pour écouter des extraits de ses albums

http://www.pauline-lesite.fr/

"LTC Live : La Voix Du Graoully !" 

 

(1) MAF est jeune recrue sur LTC Live.