Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2008

IL NEIGE SUR LA LORRAINE !

paysage_neige_chateau_salins.jpg

© Photo ci-dessus : www.azurs.net (Lorraine paysage neige hiver arbres...)

 

Couvrez-vous bien, çà caille ! Voici un petit proverbe chinois afin de vous réchauffer le cœur : « Il y a deux sortes d’amis : celui qui donne du charbon quand il neige, et celui qui ajoute une fleur à un massif de fleurs. »

 

Extrait du « Palanquin des larmes. » (1975)

Citations de Chow Ching Lie

 

Source :  http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=neige

22/11/2008

UN SERVICE A DOMICILE TRES VITAMINE !

vitame.jpg

Le Réseau VITAME vous propose ses prestations de services à domicile sur Metz et l’Agglomération Messine, mais aussi à Amnéville-lès-Thermes, Maizières-lès-Metz, Mondelange et Talange. Les services proposés sont : auxiliaire de vie, aide ménagère et portage de repas. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire fonctionner le réseau !!!

 

Une néo d’Anna des Naudin, pour LTC.

INFOS PLUS :

Un site Internet : http://www.vitame.fr/

Un numéro de téléphone : 03.87.18.06.59 (du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30, et de 14h30 à 17h30)

Une adresse postale : VITAME Alliance Autonomie 54 Rue Kellermann 57000 METZ

Une adresse courriels : metz@vitamine.fr 

21/11/2008

A VOIR LE DERNIER FILM DE CLINT EASTWOOD : « L’ECHANGE »

L-Echange_fichefilm_imagesfilm.jpg
L'affiche du film...

 

Avez-vous déjà imaginé, une seule fois, le matin en partant au travail, que vous ne reverrez plus, définitivement, votre ou vos enfant(s), à votre retour le soir à la maison ? Certainement pas ! Comment réagiriez-vous, alors, si un tel scenario catastrophe devait se produire dans votre vie ? Vous seriez probablement effondrés, en état de souffrance extrême, à cause de la disparition brutale de la chair de votre chair, et ce, comme les nombreux parents à qui cela est déjà arrivé. Que cela fasse suite à une séparation douloureuse, due à un divorce qui se passe mal ; à un décès pour cause de maladie grave, d’accident domestique quelconque, voire d’un meurtre ; ou après un enlèvement qui vous coupe définitivement de votre progéniture... le vide affectif ainsi créé ne pourra jamais être comblé. Alors, le sentiment d’impuissance, d’injustice, mêlé à la douleur, l’angoisse et l’incompréhension, vous poursuivra toute votre existence… L’implacable dureté de la vie se paye souvent au prix fort ! Et justement, à ce propos, « L’Echange » (titre original : « The Changeling », distributeur : Universal Pictures International, film américain, drame, en compétition au Festival de Cannes 2008, sortie nationale le 12 Novembre 2008, durée 2h21), le dernier long métrage réalisé par Clint Eastwood, produit par Ron Howard, Brian Grazer et Clint Eastwood, et dont le scénario a été écrit par Joseph Michael Straczynski, parle de la disparition d’un enfant… Dans les rôles principaux, on y trouve Angelina Jolie campant avec brio Christine Collins, standardiste superviseur à la « Pacific Telephone and Telegraph » ; John Malkovich interprétant le Révérend Gustav Briegleb, évangéliste radio presbytérien ; Jason Butler Harner jouant Gordon Northcott, le serial killer ; Jeffrey Donovan incarnant le capitaine J.J. Jones ; et Michael Kelly se mettant dans la peau du détective Lester Ybarra.

 

 l'échange 5.jpg

Christine appelle la police, suite à la disparition de son fils.

« L’ECHANGE » DEVIENT, A N’EN PAS DOUTER, LE MEILLEUR FILM D’EASTWOOD !

En voyant « L’Echange », on se rend compte, de suite, que « Million Dollar Baby » n’est plus le meilleur film de Clint Eastwood. En effet, cette histoire invraisemblable est un bouleversant plaidoyer, pour toutes les mamans qui perdent leur enfant. Il s’agit d’un pur moment d’émotion. La réalisation est d’ailleurs brute de pomme... Cette toile relate un fait divers, ayant eu lieu à Los Angeles, en 1928… Un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, une jeune femme, célibataire, Christine Collins, après avoir dit au revoir à son fils Walter, quitte ce dernier pour aller travailler. Le soir, quand elle rentre chez elle, elle retrouve la maison vide… Elle s'engage, alors, dans une longue recherche effrénée. Après cinq mois d’enquête, la police lui ramène un garçon de 9 ans, qu'on lui dit être Walter. Désorientée par l’empressement, tant des policiers que des reporters, à donner une fin heureuse et rapide à cette tragédie, et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon chez elle. Mais, elle sait, au plus profond de son être, qu'il n'est pas son fils... Aussitôt, elle commence, avec un courage et une force exemplaire, une lutte désespérée pour retrouver ce dernier, avec l'aide du très engagé Pasteur Briegleb.

 

 

l'échange 6.jpg
Christine se rend compte que la police de Los Angeles n'a pas retrouvé le bon enfant...

 

Mais, en essayant de convaincre les Autorités de continuer à mener l’enquête, elle réalise vite que dans le contexte d’un Los Angeles en pleine Prohibition, il n’est pas pensable qu’une femme remette en cause le Système et se fasse entendre. D’ailleurs, la police locale, qui agit comme « une véritable mafia » (qui a le droit de vie et de mort sur les citoyens…), fera tout pour faire taire cette « rebelle », et l’obliger à admettre que le petit garçon retrouvé est bien le sien ; quitte à l’enfermer dans un asile psychiatrique... en l’accusant d'être « délirante », « irresponsable », et « dangereuse pour sa vie et pour celle des autres ». Ces différentes atteintes à ses droits fondamentaux d’Etre Humain vont pousser Christine à s’attaquer aux Autorités de la Ville et à la corruption gangrénant les services de police. Cela entraînera, même, au final, la non-réélection du Maire et le renvoi des principaux responsables des « forces de l’ordre ».

UNE AFFAIRE QUI A FAIT PLIER LE SYSTEME !

Christine continuera en vain à rechercher son fils, tout au long de sa vie. Elle ne retrouvera, donc, jamais la paix intérieure. « L'Echange » est une œuvre magistrale qui révolte les bonnes consciences, un combat militant pour la liberté de retrouver ceux qu’on aime, sans être pour autant être enfermé contre son gré ! L’Etat Californien et la Ville de Los Angeles contraints par le système judiciaire sont sortis ébranlés de cette histoire sordide, en devant respectivement faire abroger des lois liberticides et en remettant en cause la toute puissance de la police locale. Exemple à suivre… dans de nombreux pays à mon avis !

 

© Jean Dorval, le 21 novembre 2008, pour LTC.

 

l'échange 4.jpg

 

INFOS PLUS : http://www.universalpictures-film.fr/lechange.html

20/11/2008

UN CONCERT POUR SOUTENIR LE PROJET DE CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE FORMATION AU TOGO

AVEC LE DALO, UN TOIT C'EST UN DROIT POUR TOUS !

 

dalo2.jpg 
secours catholique.jpg fab.gif

INFOS PLUS : http://www.infodalo.fr/

18/11/2008

VENEZ CHINER, POUR TROUVER UN BON LIVRE D’OCCAZ, « AU SEUIL DU JARDIN » A METZ !

livre.gif

Moi, qui suis toujours à la recherche de la perle rare, du livre d’occaz en bon état, du vieil ouvrage de collection sentant bon le vieux papier, etc. je suis tombé amoureux d’une boutique spécialisée dans l’achat et la vente de livres anciens et modernes, pas comme les autres. Le nom de ce bouquiniste ? « Le Seuil Du Jardin » ! Ici, Michel Kessler (une personne très accueillante) dégote toujours, à des prix très abordables, le bouquin, la revue, etc. faisant craquer l’amateur ! Parfois, l’ouverture de la boutique est assurée par le papa de Michel. Comme quoi, souvent, la compétence est une affaire de famille ! Et originalité supplémentaire, les rayonnages de ce professionnel du livre s’étirent dans deux boutiques contiguës… Mais, là, il faut que je vous laisse, car je vais feuilleter ma dernière acquisition…

JD, pour LTC.

INFOS PLUS :

Une adresse postale : « Le Seuil Du Jardin » 1 en Jurue 57000 METZ

Un numéro de téléphone : 03.87.36.88.89

Une adresse courriels : michel.kessler@aliceadsl.fr

16/11/2008

MESSAGE URGENT : LE SECOURS CATHOLIQUE ORGANISE LES 15 ET 16 NOVEMBRE 2008 SA GRANDE COLLECTE NATIONALE CONTRE LA MISERE !

15/11/2008

C’EST BIENTOT L’AVENT !

adventskalender.jpg

Un calendrier de l'Avent...

 

Ah bon ! Mais, au fait, c’est quoi « l’Avent » ???

Pour le savoir, je vous propose deux sites Internet informatifs à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avent

http://www.joyeux-noel.com/avent.html

Bonne lecture les p’tits gars !

Une néo de Vincent Maniglia, pour LTC.

14/11/2008

A CONNAITRE « LE CARREAU » A FORBACH…

le carreau forbach.jpg

© Photo ci-dessus :

http://www.evene.fr/culture/lieux/le-carreau-scene-nation...

Connaissez-vous « LE CARREAU » à Forbach (57) ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’une scène nationale et de l’est mosellan…

Une néo d’Anna des Naudin, pour LTC.

Pour en savoir plus, allez sur : http://www.carreau-forbach.com

"CINESAINTA" A SAINT-AVOLD DU 20 AU 23 NOVEMBRE 2008 !

projo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 © Photo ci-dessus :

http://www.anost-cinema.fr/historique.php

Du 20 au 23 novembre prochains, au Centre Culturel de SAINTA, l'association Vymmédia et la commune de Saint-Avold (57) organisent "CINESAINTA", le festival de courts et de longs métrages. Tarif unique par séance : 3€. Ticket Pass' : 9€ (pour l'ensemble des séances).

Une néo de Vincent Maniglia, pour LTC.

PRIERE POUR UNE JOURNEE, SELON SŒUR EMMANUELLE…

soeur-emmanuelle.jpg

© Photo ci-dessus :

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/06/enquete-p...

 

« Seigneur, donne-moi un cœur,

trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune

trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

Seigneur, mon Dieu,

Je Te demande ces grâces pour tous les hommes

qui luttent aujourd’hui comme moi,

afin que diminue la haine et que croisse l’amour,

car depuis la Résurrection, la haine et la mort ont été vaincues par l’Amour et la Vie.

Ouvre mes yeux à l’invisible, pour que rien n’arrive à ébranler

l’optimisme de ceux qui croient en Toi et qui espèrent en l’Homme. »

SOUTENEZ LES BONNES ŒUVRES DE L’UOF !

historique-saint-vincent-paul.jpg

© Photo ci-dessus :

http://stvincentdepaul13.com/st-vincent-paul.htm

L’Union des Œuvres Françaises de Saint-Vincent de Paul a besoin de votre aide. Elle intervient sur tous les fronts et vos dons seront toujours les bienvenus !

Une néo de Vincent Maniglia, pour LTC.

INFOS PLUS : http://www.uof-stvincent.org/index.htm