Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

GROSSE CATA EN VUE CETTE ANNEE POUR LES MIRABELLES

mirabelle.jpg

© Photo ci-dessus : www.tout-amneville.com

Les gelées d'avril ont plombé le fruit d'or de la Lorraine. Il se fait donc très rare sur les branches ! Sur certains arbres au lieu des 20 à 30 kg de fruits habituels, on ne trouvera cette année que 5 kg... Une pénurie que les consommateurs vont payer au prix fort lors de la récolte de mi-août. Emoi sur les coteaux meusiens.

Une néo de Vincent Maniglia, pour La Tour Camoufle

LE N° 203 (AOUT 2008) DE LA RLP VIENT DE PARAITRE !

UNE_RLP_203_m.jpg

Votre serviteur est au sommaire du numéro 203 de la Revue Lorraine Populaire :

- le canton de Pont-A-Mousson à l'amende

- Le jardin du château de Pange (par Jean Dorval)

- L'extraordinaire zoo d'Amnéville

- Petite histoire de la bière en Lorraine, etc.

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle 

INFOS PLUS :

http://www.revuelorraine.fr/epages/RevueLorraine.sf/fr_FR...

22/07/2008

LA REPUBLIQUE EST-ELLE EN DANGER DE MORT SUBITE ?

le pacte secret.jpg
« Le pacte secret » d’Albert Algoud et Pascal Fioretto, roman paru chez Albin Michel en janvier 2007 (donc juste avant les Présidentielles dernières… ) est le livre à lire cet été. Il avait été présenté, à l’époque, comme l’ouvrage de référence pour voter en connaissance de cause… Et si finalement le prochain (ou plutôt l'actuel... ) Président de la République était le dernier ? Et si des forces occultes travaillaient déjà à la perte de la République Française ? Et ce à l’insu de nos fameux ex-RG… L’action démarre en octobre 2004. Un mystérieux correspondant avertit Nicolas Sarkosy que s’il est élu, il sera le dernier Président de la République Française… Le bouillantissime candidat croit d’abord à une manœuvre de l’Elysée, puis il va vite se calmer devant les noirs événements qui vont s’enchaîner. D’autant plus que Ségolène Royal a, elle aussi, reçu cet étrange avertissement. Une enquête mouvementée conduit, dès lors, les deux adversaires jusqu’aux caves dérobées du Sénat. Une incroyable et étrange rencontre, fleurant bon l’immortalité, les y attend. Débute alors, une véritable plongée dans l’un des plus grands secrets de la République. Alliés pour quelques jours, Nicolas et Ségolène se lancent à la poursuite d’un précieux talisman républicain. En rouvrant les dossiers les plus incroyables de la République, ils vont découvrir, effarés, la terrible réponse à d’insolubles énigmes concernant nos différents Présidents ayant été en exercice. Qu’est-ce qui faisait grimper Deschanel aux arbres ? Qui marabouta Giscard ? Pourquoi Mitterrand ne dormait-il pas à l’Elysée ? Règne-t-il une malédiction sur la demeure des dirigeants de notre pays ? Comment Chirac est-il devenu sourd, sous quelles influences a-t-il dissout l’Assemblée Nationale en 1997 ? Tandis que les médias, sondeurs et politologues se glosent à propos d’une campagne dont ils ignorent l’enjeu véritable, Nicolas et Ségolène, eux, savent que l’ennemi n’est pas forcément celui ou celle qu’on croit… Attention, dans ce polar haletant, mêlant fantastique, suspense, humour et satire, au cœur de l’Institution Présidentielle, il ne faut faire confiance à personne. Les auteurs donnent le ton dès les premières pages, dans un fracassant avertissement faisant froid dans le dos : « La République sait reconnaître les mérites de chacun de ses enfants. Si, à cause de la publication de ce « roman », il devait nous arriver malheur, qu’Elle sache l’amour sincère que nous lui port(i)ons ». Il n’y a rien à rajouter, bonne lecture !

© Jean Dorval, pour La Tour Camoufle, le 22/07/08

 
cocarde sté axho.jpg
© Modèle de cocarde, propriété de la Société Axho
 
 
Source documentaire : « Le Pacte Secret ».
Infos plus : « Le Pacte Secret » continue sur Internet : http://le-pacte-secret.blogspot.com
Pour acheter le livre en ligne : http://livre.fnac.com/a1905800/Albert-Algoud-Le-pacte-sec...

BIENTOT SUR VOS ECRANS LE NOUVEAU BOND...

bond.JPGLe nouveau James Bond Quantum Of Solace sera bientôt sur vos écrans de Kinéma. Vu les premières images, il y a de l'action en perspective ! Attention, il ne faut surtout pas confondre, pour les amateurs du genre, "Boris 000" avec "James Bond 007". La différence ? Une longueur d'avance en séduction sur le beau sexe !!! Autant dire que les futures James Bond Girls ne laissent pas indifférent ! Alors, "Action !!!"

 

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle 

Infos Plus : http://www.007.com/

   

09:41 Publié dans LTC KINEMA | Lien permanent | Tags : james bond, 007, jean dorval |  Facebook |

15/07/2008

LE FILM DE LA SEMAINE : « AVEC HANCOCK ÇA PASSE OU ÇA CASSE ! »

hancock.jpg

La comédie américaine « Hancock » de Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman et Daeg Faerch, durée 1h30, est un très bon moment de détente, avec de supers effets spéciaux. Voilà une ode à un anti-héros tout en puissance. Il est odieux, et c’est pas divin ! Il sauve et protège les gens, mais cause des millions de Dollars de dégâts inutiles à chacune de ses interventions. Et c'est pourquoi, il est impopulaire et même hors-la-loi… On s’en doute, il va devoir mettre les bouchées doubles afin de changer sa mauvaise réputation. Cette métamorphose va lui être proposée par un spécialiste en relation publique à qui il sauve la vie. Notre héros arrivera-t-il à se maîtriser et à remonter la pente ? Vous le saurez en allant voir cette toile. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une charmante petite blonde va changer ses habitudes et le faire revenir brutalement à la réalité.

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle

Infos Plus : http://www.sonypictures.com/movies/hancock/

10/07/2008

LTC LIVE REçOIT ECHO AND THE BUNNYMEN.

Echo.jpg

© Photo ci-dessus : http://autobahn.over-blog.com/

 

Les fantastiques, et So Britishs, ECHO & THE BUNNYMEN (E&TB), assurent des moments musicaux uniques, tant en LIve qu'en studio. Ce groupe de New-Wave a plus d'un morceau (choisi) d'anthologie à offrir à son public ! Grâce à un TOUR-MUSICAL virtuel LTC LIve vous propose de découvrir E&TB… Bonne ZiZiK°!

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

 

 

"Silver" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Do It Clean" :

 

 

 

"Heaven Up Here" :

 

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Gods Will Be Gods" :

"Nocturnal Me" :

"Higher hell" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Heads Will Roll" :

 

In>fos+ : bunnymen.com

 

& wiki/Echo_and_the_Bunnymen

"Stormy Weather" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

 

" With A Hip" :

"Going Up" :

Et le meilleur pour la fin : "Villiers Terrace".

01/07/2008

SAGAN

sagan_fichefilm_imagesfilm.jpg

Ce drame de bonne facture, très bien joué, dont la sortie nationale a eu lieu le 11 juin dernier, a été réalisé par Diane Kurys. Les rôles principaux sont incarnés, notamment, par Sylvie Testud (qui campe ici une FS aux petits oignons, un rôle sur mesure !), Pierre Palmade et Arielle Dombasle. Pour une durée de 01h57, cette production française est une distribution EuropaCorp. Cette biographique sur celle qui allait devenir Françoise Sagan (FS) est un mélange de succès et d’insuccès ; la preuve de la grandeur et de la décadence de l’être humain, qu’il soit un homme ou une femme… FS connaît immédiatement une renommée immédiate, en début de carrière, avec son premier roman « Bonjour tristesse ». De ses 18 ans glorieux, où elle est entourée comme personne, à la fin de sa vie, qu’elle termine quasiment seul, FS au cours de son parcours de femme mythique, d’écrivain, symbolise à elle toute seule un scandale retentissant par son mode de vie dissolu de femme libérée. Balancée entre les amis, les fêtes, le jeu, les amours, les emmerdes, le sexe libre, l’homosexualité, l'absence de règles, l’alcool, la drogue et l’argent facile jeté par la fenêtre, elle va vite gâcher son existence et sombrer définitivement… Une toile à voir sans contestation possible !

 

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle

INFOS PLUS : http://www.sagan-lefilm.com/