Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

GROSSE CATA EN VUE CETTE ANNEE POUR LES MIRABELLES

mirabelle.jpg

© Photo ci-dessus : www.tout-amneville.com

Les gelées d'avril ont plombé le fruit d'or de la Lorraine. Il se fait donc très rare sur les branches ! Sur certains arbres au lieu des 20 à 30 kg de fruits habituels, on ne trouvera cette année que 5 kg... Une pénurie que les consommateurs vont payer au prix fort lors de la récolte de mi-août. Emoi sur les coteaux meusiens.

Une néo de Vincent Maniglia, pour La Tour Camoufle

EXEMPLE A SUIVRE...

nd.jpg

© Photo ci-dessus : hodiemecum.hautetfort.com

En ce 25 juillet 2008, 650 pélerins sont partis par le train spécial pour le Jubilé 2008 de Lourdes. Il y avait parmi eux 220 malades avec leurs accompagnateurs. Ils vont vivre ensemble une semaine de ferveur et d'échanges en compagnie de Notre-Dame. On remerciera au passage les pélerinages diocésains de Metz à l'origine de cette excellente initiative annuelle.

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle

A VOIR A BRIEY

briey.JPG

LE N° 203 (AOUT 2008) DE LA RLP VIENT DE PARAITRE !

UNE_RLP_203_m.jpg

Votre serviteur est au sommaire du numéro 203 de la Revue Lorraine Populaire :

- le canton de Pont-A-Mousson à l'amende

- Le jardin du château de Pange (par Jean Dorval)

- L'extraordinaire zoo d'Amnéville

- Petite histoire de la bière en Lorraine, etc.

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle 

INFOS PLUS :

http://www.revuelorraine.fr/epages/RevueLorraine.sf/fr_FR...

25/07/2008

BILLET D’HUMEUR : LA LORRAINE TOUCHEE DE PLEIN FOUET PAR LA DESTRUCTURATION PROGRAMMEE DE L'ARMEE FRANCAISE !

drapeau_en_berne_24082005_site_tpf.jpg

© Photo ci-dessus : www.saint-laurent-blangy.fr

Monsieur Nicolas Sarkosy les Lorrains ne vous disent pas merci pour la saignée opérée, dans leur région, par votre gouvernement, au sein de l’Armée Française. Loin d’être militaristes, ils se rappellent, cependant, qu’ils souffrent plus que toute autre région française de la crise économique. Aussi, après la fermeture de la sidérurgie, des mines de charbon et du textile, la réforme de la Justice, etc. voici que la Lorraine est frappée de plein fouet par une restructuration aveugle des forces armées présentes dans ses départements (excepté les Vosges), avec la fonte de ses effectifs de 8.000 hommes. Ainsi, la Meuse perd le 8ème RA de Commercy ; La Meurthe-et-Moselle, l’EM 4ème BA, le 3ème RHC et le 5ème GLCAT d’Essey-lès-Nancy, mais aussi le 53ème RT de Lunéville ; la Moselle plus particulièrement touchée voit s’en aller 7.000 hommes d’ici à 2011, en voyant disparaître le DR SEA, le 1er RM, le 2ème RG, le CISAT, l’EM BR et la BA 128 de Metz, ainsi que le 13ème RDP de Dieuze, le 57ème RA de Bitche et le 15ème BSMAT de Phalsbourg. En agissant de la sorte, vous avez Monsieur le Président fini d’achever économiquement notre très belle région, en tuant par la même tous les emplois induits qui dépendaient de la présence de nos militaires. Votre enveloppe de 320 millions, promise au niveau nationale, est loin de nous rassurer et de remplacer nos régiments dissous. Le champ de ruines que votre réforme inique va engendrer nous renvoie à vos mesures vierge mariees qui lèsent le petit peuple aux fins de mois difficiles. Et tandis que vous demander aux Français de se serrer la ceinture, vous augmenter vos revenus, toute honte bue, de 187%... Cherchez l’erreur ! Il est à souhaiter que les pigeons d’électeurs qui ont voté pour vous aux Présidentielles dernières se rappellent qu’il ne faut en aucun cas vous faire confiance, et espérer que la Lorraine, qui traditionnellement et majoritairement, se prononce à droite aux différents scrutins, tant nationaux que locaux, décide de boycotter les urnes pour les prochaines élections, afin de tenter de vous faire comprendre que trop c’est trop !

© Jean Dorval, le 25.07.08, pour La Tour Camoufle

Pour réagir à ce sujet : jean.dorval@yahoo.fr et rédaction.metz@republicain-lorrain.fr (de la part du site La Tour Camoufle)

24/07/2008

SEPTEMBRE 2008, LE PAPE EST EN FRANCE !

pape.jpg

© Photo ci-dessus : eucharistiemisericor.free.fr

Le Pape Benoît XVI sera en France du 12 au 15 septembre prochain. Bienvenue au Saint-Père !!!

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle

23/07/2008

LE 27 JUILLET TOUS AU PELE DE SAINT-JACQUES A MUSSY L'EVEQUE (57)

st jacq.jpg

© Photo ci-dessus : www.terre-basque.com

Chaque année, le Conseil de Fabrique de la Paroisse de Charleville-sous-Bois organise à la Saint-Jacques, son pélé à Mussy l'Evêque. Aussi, en ce dimanche 27 juillet, que l'on espère ensoleillé, différents points de départs vous sont proposés : de Varize devant l'église à 08h15 (passage par la chapelle de Loutremange et par Condé Northen, renseignements : 03.87.79.27.57) ; de la chapelle de Notre-Dame-de-Rabas à 07h30 (passage par le parking de Saint-Michel, renseignements : 03.87.77.87.66) ; de Villers-Bettnach devant l'ancienne abbaye à 06h45 (passage au calvaire de Nilvange et à la maison de repos de Charleville, renseignements : 03.87.79.28.47) ; et de Ham-sous-Varsberg, devant l'église à 05h45 (renseignements : 03.87.93.13.03). Après la procession de la statue à 10h30, la messe aura lieu à 11h00 à la chapelle sous la direction de Monsieur l'Abbé Jean-Marie Lecomte. Au final, un repas tiré du sac, vous permettra de vous remettre de tous vos efforts...

Une néo de François de Clairval, pour La Tour Camoufle

22/07/2008

LA REPUBLIQUE EST-ELLE EN DANGER DE MORT SUBITE ?

le pacte secret.jpg
« Le pacte secret » d’Albert Algoud et Pascal Fioretto, roman paru chez Albin Michel en janvier 2007 (donc juste avant les Présidentielles dernières… ) est le livre à lire cet été. Il avait été présenté, à l’époque, comme l’ouvrage de référence pour voter en connaissance de cause… Et si finalement le prochain (ou plutôt l'actuel... ) Président de la République était le dernier ? Et si des forces occultes travaillaient déjà à la perte de la République Française ? Et ce à l’insu de nos fameux ex-RG… L’action démarre en octobre 2004. Un mystérieux correspondant avertit Nicolas Sarkosy que s’il est élu, il sera le dernier Président de la République Française… Le bouillantissime candidat croit d’abord à une manœuvre de l’Elysée, puis il va vite se calmer devant les noirs événements qui vont s’enchaîner. D’autant plus que Ségolène Royal a, elle aussi, reçu cet étrange avertissement. Une enquête mouvementée conduit, dès lors, les deux adversaires jusqu’aux caves dérobées du Sénat. Une incroyable et étrange rencontre, fleurant bon l’immortalité, les y attend. Débute alors, une véritable plongée dans l’un des plus grands secrets de la République. Alliés pour quelques jours, Nicolas et Ségolène se lancent à la poursuite d’un précieux talisman républicain. En rouvrant les dossiers les plus incroyables de la République, ils vont découvrir, effarés, la terrible réponse à d’insolubles énigmes concernant nos différents Présidents ayant été en exercice. Qu’est-ce qui faisait grimper Deschanel aux arbres ? Qui marabouta Giscard ? Pourquoi Mitterrand ne dormait-il pas à l’Elysée ? Règne-t-il une malédiction sur la demeure des dirigeants de notre pays ? Comment Chirac est-il devenu sourd, sous quelles influences a-t-il dissout l’Assemblée Nationale en 1997 ? Tandis que les médias, sondeurs et politologues se glosent à propos d’une campagne dont ils ignorent l’enjeu véritable, Nicolas et Ségolène, eux, savent que l’ennemi n’est pas forcément celui ou celle qu’on croit… Attention, dans ce polar haletant, mêlant fantastique, suspense, humour et satire, au cœur de l’Institution Présidentielle, il ne faut faire confiance à personne. Les auteurs donnent le ton dès les premières pages, dans un fracassant avertissement faisant froid dans le dos : « La République sait reconnaître les mérites de chacun de ses enfants. Si, à cause de la publication de ce « roman », il devait nous arriver malheur, qu’Elle sache l’amour sincère que nous lui port(i)ons ». Il n’y a rien à rajouter, bonne lecture !

© Jean Dorval, pour La Tour Camoufle, le 22/07/08

 
cocarde sté axho.jpg
© Modèle de cocarde, propriété de la Société Axho
 
 
Source documentaire : « Le Pacte Secret ».
Infos plus : « Le Pacte Secret » continue sur Internet : http://le-pacte-secret.blogspot.com
Pour acheter le livre en ligne : http://livre.fnac.com/a1905800/Albert-Algoud-Le-pacte-sec...

BIENTOT SUR VOS ECRANS LE NOUVEAU BOND...

bond.JPGLe nouveau James Bond Quantum Of Solace sera bientôt sur vos écrans de Kinéma. Vu les premières images, il y a de l'action en perspective ! Attention, il ne faut surtout pas confondre, pour les amateurs du genre, "Boris 000" avec "James Bond 007". La différence ? Une longueur d'avance en séduction sur le beau sexe !!! Autant dire que les futures James Bond Girls ne laissent pas indifférent ! Alors, "Action !!!"

 

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle 

Infos Plus : http://www.007.com/

   

09:41 Publié dans LTC KINEMA | Lien permanent | Tags : james bond, 007, jean dorval |  Facebook |

15/07/2008

LE FILM DE LA SEMAINE : « AVEC HANCOCK ÇA PASSE OU ÇA CASSE ! »

hancock.jpg

La comédie américaine « Hancock » de Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman et Daeg Faerch, durée 1h30, est un très bon moment de détente, avec de supers effets spéciaux. Voilà une ode à un anti-héros tout en puissance. Il est odieux, et c’est pas divin ! Il sauve et protège les gens, mais cause des millions de Dollars de dégâts inutiles à chacune de ses interventions. Et c'est pourquoi, il est impopulaire et même hors-la-loi… On s’en doute, il va devoir mettre les bouchées doubles afin de changer sa mauvaise réputation. Cette métamorphose va lui être proposée par un spécialiste en relation publique à qui il sauve la vie. Notre héros arrivera-t-il à se maîtriser et à remonter la pente ? Vous le saurez en allant voir cette toile. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une charmante petite blonde va changer ses habitudes et le faire revenir brutalement à la réalité.

Jean Dorval, pour La Tour Camoufle

Infos Plus : http://www.sonypictures.com/movies/hancock/

10/07/2008

LTC LIVE REçOIT ECHO AND THE BUNNYMEN.

Echo.jpg

© Photo ci-dessus : http://autobahn.over-blog.com/

Les fantastiques, et So Britishs, ECHO & THE BUNNYMEN, assurent des moments musicaux uniques, tant en LIve qu'en studio. Ce groupe de New-Wave a plus d'un morceau (choisi) d'anthologie ! Un véritable tour musical… Bonne ZiZiK avec en LTC LIve !

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

 

 

"Silver" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Do It Clean" :

 

 

"Heaven Up Here" :

 

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Gods Will Be Gods" :

"Nocturnal Me" :

"Higher hell" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

"Heads Will Roll" :

 

In>fos+ : bunnymen.com

 

& wiki/Echo_and_the_Bunnymen

"Stormy Weather" :

le concert de nuit sur ltc : echo and the bunnymen,jean dorval

 

" With A Hip" :

"Going Up" :

Et le meilleur pour la fin : "Villiers Terrace".

08/07/2008

LES AFC ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

 
afc.jpg

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) ont besoin de votre aide financière, afin de promouvoir une polititique familiale ambitieuse, indispensable, afin de répondre durablement aux besoins urgents de la cellule de base qu'est la famille dans notre société.

JD, pour La Tour Camoufle

INFOS PLUS :

Une adresse : CNAFC 28 Place Saint-Georges 75009 PARIS

Un téléphone : 01.48.78.81.61

Un site Internet : http://www.afc-france.org

Vous pouvez soutenir la politique familiale en cliquant sur ce lien...

http://www.dynamisonslapolitiquefamiliale.fr/