Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

L'AMOUR PEUT-IL NAITRE EN S'ENVOYANT EN L'AIR ENTRE DEUX VOLS ?


http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2009/12/Upintheair2.jpg


« In the air » (titre original : « Up in the air ») est une comédie sortie au ciné le 27 janvier 2010, avec dans les rôles principaux, le beau George Clooney (que pour les Madames...) jouant le désabusé Ryan Bingham, la craquante Vera Farmiga (que pour les Messieurs avertis...) entrant parfaitement dans la peau d'Alex, et Anna Kendrick campant une jeune femme hautaine, coincée, mais naïve... Natalie (qui va devoir revoir sa copie !). Réalisé par Jason Reitman, ce long métrage nous entraîne dans le quotidien d'êtres humains (extra)ordinaires pris dans le tourbillon de la vie et qui ont l'amour absolu du vide...

http://media.paperblog.fr/i/258/2588820/georges-clooney-up-in-the-air-L-1.jpeg

Une escale de plus pour Ryan(air)...

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/critiques-de-films/24-12-2009/in-the-air/in-the-air1.jpg

La belle Alex va-t-elle faire perdre le cap à Ryan ???


RYAN(air) PRENDRA-T-IL FINALEMENT SON ENVOL ?


Ryan Bingham, le personnage principal, est un pro des plans sociaux et des licenciements - à qui les entreprises font appel aux quatre coins des Etats-Unis d'Amérique pour se « débarrasser » (humainement...) de leurs malheureux ex-employés - mais aussi un conférencier émérite animant des séminaires pour cultiver la personnalité (l'affirmation de soi...). Il passe donc son temps à bord des lignes aériennes intérieures, parcourant le ciel gris de la grave crise économique américaine. Dans sa vie privée, il fuit tout engagement sérieux (mariage, propriété, famille, amitié, etc.), jusqu'à sa rencontre inattendue avec deux femmes qui vont brutalement le ramener sur Terre... Ryan est en plus un collectionneur compulsif de miles aériens. Il les cumule au cours de ses incessants voyages d'affaire qui occupent l'essentiel de son existence, transformée en une immense fuite en avant. En fait, indomptable, il adore cette « vie bien organisée », menée tambour battant, et volontairement, entre les aéroports, les chambres d'hôtel et les voitures de location. Ses seuls besoins ? Ils tiennent à l'intérieur d'une simple valise (son « sac à dos » à lui...). Et c'est au cours d'un de ses nombreux voyages, au moment où il va atteindre « un des objectifs de sa vie », soit les 10 millions de miles parcourus, qu'il rencontre la femme de ses rêves, une collectionneuse de miles... Sa vie va alors changer radicalement. Il en tombe même amoureux et se sent contre toute attente prêt à rompre sa solitude chronique... Dans la foulée, il apprend que ses méthodes de travail vont être révolutionnées à cause de Nathalie, une nouvelle collaboratrice, ambitieuse, qui pourtant ne connaît pas son boulot... Entre l'adaptation à de nouvelles méthodes de licenciements, plus rentables, en vidéo conférence, et une surprenante et inespérée Histoire d'Amour, notre homme ne sait plus où donner de la tête (de pont aérien...). Ryan planera-t-il encore longtemps ? L'atterrissage dans ce genre de film est souvent brutal... « Ici Tour de contrôle, vous êtes autorisé(s) à vous rendre dans votre ciné préféré afin d'en juger ! »


© Jean Dorval pour LTC Kinéma.

http://1.bp.blogspot.com/_65d09Yosm_A/Spjynx4bYGI/AAAAAAAAAEE/wyFtZ7RrI4s/s400/Up+in+the+air+Film.jpg

Ryan met Natalie devant les dures réalités de son métier...