Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

"AU CLAIR DE LA MUSE."

http://cybermuse.gallery.ca/cybermuse/servlet/imageserver?src=WI77164&ext=x.jpg

Gustave Moreau
Hésiode et la Muse (1858)

© Photo ci-dessus :

http://cybermuse.gallery.ca/cybermuse/search/artwork_zoom_f.jsp?mkey=7164

 

Dans ses pas,

Transpercé d'un trait toujours fécond

La nature m'invite,

Et je plonge en son sein.


Dans ses draps,

Humant d'envoûtants parfums aériens

J'effeuille sa Vie sans retenir ma joie,

Livré tout entier à son sort exaltant.


Dans ses bras,

La vibration de sa voix si douce

Me fait ressentir le plaisir à l'envie,

En elle à chaque instant je revis.

 

Dans ses cheveux,

Le bruit lointain du monde expire

Mon âme en silence,

Enfin, s'abandonne à la quiétude.

 

Dans ses yeux,

Sublime asile où repose ma constante

Mon cœur repu,

S'endort chaque soir.


© Jean Dorval, le 13 février 2010, pour LTC Poésie.

  jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin