Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

LES SIMPLE MINDS SONT A "L'AUTRE CANAL" DE NANCY EN JUIN PROCHAIN !

Simple Minds (Sco) + Invités

lundi 14 juin 2010 | Rock

Production Label LN
20h30 | 34 - 37 - 40 €

essai.JPGEn 2008, les Simple Minds ont célébré leur passé sans quitter l’avenir des yeux. Quelques clics sur Youtube suffisent pour témoigner de l’incroyable succès de leur tournée européenne à guichets fermés à l’occasion de leur 30ème anniversaire.
S’en suit la sortie de « Graffity Soul » en mai 2009, un album d’une rare instantanéité. De la grande musique pop.
C’est au cœur d’une tournée européenne que Simple Minds, le mythique groupe originaire de Glasgow a choisi de célébrer son 30e anniversaire. Ravissant ses fans en interprétant toute une série d’incontournables comme « Alive And Kicking », mais aussi tous les morceaux de leur petite merveille de 1982, New Gold Dream (81-82-83-84), le groupe préparait le terrain pour la suite...
« On avait envie de chanter notre anniversaire à tue-tête, à condition que notre nouveau disque ait vraiment un son frais et original », explique le leader du groupe Jim Kerr. « On avait envie de faire un disque fort avec des morceaux pop osés ; un disque qui contredise le fait qu’on soit ensemble depuis trois décennies ».
« Graffiti Soul », le 15ème album studio de Simple Minds (mai 2009) relève facilement ce défi, et son single phare « Rockets » est une magnifique cerise sur le gâteau. Un riff de guitare inoubliable, de grands élans d’harmonies vocales et des battements de mains insolites : un véritable trésor de musique pop. Voyager. Partir. Revenir. La grande quête. Ce sont là des thèmes essentiels de « Graffiti Soul ». En témoignent la splendeur spartiate de « Light Travels » (« C’est génial ! Vous avez juste à monter le son de la guitare acoustique ! », a conseillé le légendaire producteur de musique pop Trevor Horn), ou encore la puissance débordante de « Kiss And Fly », un morceau qui montre que le riche baryton Kerr n’a rien perdu de son dynamisme.
« Graffiti Soul » et le succès ininterrompu des Simple Minds sur scène montrent que le groupe n’a rien perdu de son influence. Ce groupe qui a déferlé aux Etats-Unis en 1985 avec son tube « Don’t You (Forget About Me) » et l’album correspondant "Once Upon A Time" est toujours aussi passionné et engagé.

INFOS PLUS :

Simple Minds : http://www.simpleminds.com/

Source : http://lautrecanalnancy.fr/

 

 

ltc 2.jpg

"LTC LIve : La Voix du Graoully !"