Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2013

"LA ROSE MAUVE."

© Photo ci-dessus : http://roserosae.centerblog.net

 

A ma Muse.


Ma souveraine conquise,

Je suis éternellement ton mendiant,

Le mendiant de tes baisers,

Le passant de tes dunes et lunes indomptées

 

Ma souveraine éprise,

Pour me guérir,

Je désire le meilleur de tes remèdes :

Ta douce voix !

 

Ma souveraine soumise,

Dessine-moi encore et toujours ton sourire,

Dénoue ma délivrance d’une simple caresse,

Tes petits seins pommelés ravivent mon ivresse

 

 © Photo ci-dessus : http://karineimages.centerblog.net

Ma bien-aimée,

Ô Toi, mon songe animé,

Mon Amour à tout jamais révélé,

Matin et soir,

Je me repais de ton sanctuaire

 

Je suis ton unique cavalier,

Et ma langue fougueuse déifie ton âme

 

Avec Toi, je découvre et redécouvre le sublime,

Je touche l’au-delà de tes yeux,

J’investis l’inaccessible festin familier


Viens mon Amour,

Mon cœur, ton cœur,

Celui que nous partageons à deux,

Bat à tout rompre

 

Je t’enlace comme une vigne fertile

Que l’on préserve jusqu’aux vendanges tardives

 

Il est minuit,

Et notre couverture s’est consumée à l’envie

 

© Photo ci-dessus : http://roserosae.centerblog.net


A l’endroit, à l’envers, consommés tout entiers,

Nous resplendissons dans la nuit,

Tels des feux follets devenus incontrôlables

 

Nous sommes le chant, la musique et la danse brassés en une unique rime,

Une mélodie de l’ardeur aux accents réguliers scandée sans fin

 

© Jean DORVAL, le 14 novembre 2013, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin