Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2013

"LE CHANT DE SANAA."

« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,poésie,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

 

Inspiré de la poésie Humaynî du Yémen, mais en vers libres…

 

A ma Muse.

 

Des hauts plateaux de Sanaa,

Jusqu’aux plaines côtières de Tihāma,

J’entends chanter l’aigle noir de tes yeux

 

Mon Aimée,

Nous sommes deux Anges,

Au sommet du Monde

 

Je te dédicace mon plus bel Amour,

Celui qui rend heureux seulement les Immortels

 

Le plaisir de te voir me tourmente d’aise,

Et je t’avoue ma Passion pour Toi

 

Toi et moi,

Laissons s’écouler le torrent de nos larmes de joie,

Cet impétueux cours d’eau qui nous envahit perpétuellement,

Et soudainement,

Pour mieux fêter nos retrouvailles continuelles,

Sauvages et vierges comme la Nature

 

Mon visage s’illumine, le tien s’irradie,

Quand nous nous approchons l’un de l’autre

 

Je rougis quand je parle de Toi,

Je perds tous mes moyens en ta présence

Tu es perdu sans moi,

Et tu me retrouves dans la ferveur partagée

 

Avant de te connaître,

Je composais déjà pour Toi

L’Harmonie de mes lettres dédiées,

S’inscrit au creux de tes mains

 

Tu es la Belle au bijou (celui que je t’ai offert),

Affolant le Croissant de Lune,

Rendant jaloux jusqu’au Soleil sur l'horizon

 

La chaleur humide de ta langue,

La caresse de tes yeux,

La douceur de ta chevelure noire,

Me rendent confiant

« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

 

J’adore ton corps céleste,

Il me transpose vers l’Ailleurs

 

Ma passion pour Toi est un Art,

Depuis que j’ai bu au nectar de ton sourire,

Mon cœur brûle pour Toi

 

Nos yeux noyés de larmes de soie

Sont les affluents d’un fleuve,

Le nôtre,

Abreuvant sans retenue nos joues purifiées

 

Je bois ton âme sans jamais en être rassasié,

Tu te régales de la mienne sans fin

 

Au son des rires,

Tu es mon réchauffement climatique,

Face à toi mon cœur fond

 

Tu es le feu de mon doux tourment,

Mon médecin et la cause de mon état second,

Mon cœur repose en ta main

 

Toi dont la bouche est de nacre éclatante,

Tandis que tu ris et m’éblouis,

Mon cœur s’embrase

« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

 

Enchanteresse, je te dévoile,

Mes larmes coulent toujours de joie,

Les tiennes aussi

 

Il nous suffit d'imaginer pour tout vivre

Que faire contre le destin ?

Quel refuge trouver ?

Si ce n’est celui de nos bras ?

 

Je crois en Toi,

Jusqu'à arriver à l’Origine de tout

Troublante est la Vie,

Qui chavire et s’envole

 

A fleur de peau,

Le frisson électrise tout notre être,

Se perd et se retrouve volontairement

 

Notre Alliance est vivante,

Tu es désormais ma demeure,

Je suis ton toit

 « le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

Comme sorti du plus beau des boutons de rose,

La Promesse éternelle partagée éclôt comme un petit enfant vient au Monde

 

© Jean DORVAL, le 08.12.2013, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin