Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2014

"LA FIANCéE AUX SEINS NUS." (1)

Extrait du film : "Elle n'a dansé qu'un seul été."

 "la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

A ma Muse.


Ma tendre Aimée,

Mon bel Amour,

 

"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

La liberté, elle-même,

Ne pourra jamais être aussi généreuse que nos rêves


C’est l’été !

Donne-moi la main,

Et ensemble allons près du lac argenté

 

"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

Aimons-nous autant que le temps qui passe

Baissons nos regards

Pour mieux vaincre notre timidité

Et dans un embrun de passion, en noir et blanc,

Fusionnons nos âmes


Ta petite robe défaite dans l’obscurité

Se fait l’écho

De tes cheveux et de tes yeux foncés


Nos esprits se prononcent,

Sans discontinuité,

Des mots doux à l’oreille


"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

C’est le temps des moissons

Embrassons-nous chaque jour un peu plus


Voici le banc de nos premiers sourires

Celui de l’été campagnard qui n’en finit pas


Comme on travaille la terre,

Notre lumière éclaire ton front,

Chérit nos corps à volonté


"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

En cette veille de la Saint-Jean

Nos lèvres s’épousent joyeusement

Dansons toute la Vie l’un contre l’autre

 

"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance,göran,kerstin,entement toi et moi,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

 Pour voir un autre extrait du film "Elle n'a dansé qu'un seul été" :

http://www.cinetrafic.fr/arne-mattsson

 

Mes yeux dans les tiens,

Ta tête sur mon épaule,

Le présent nous dévore


Bouquet de fleurs des champs,

Pluie de petits baisers,

Ma belle ces fleurs là

Vivront toujours dans nos cœurs,

Ce sont celles pour qui

On quitte tout par bonheur


"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

Allongés en tête à tête dans les herbes folles,

Ta poitrine nue attise en moi

Un feu Grand Format

A couper le souffle


"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance  "la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

 

L’un en l’autre,

Nous ne sommes plus invisibles,

Nos empruntes s’évaporent

Pour ne plus jamais se séparer 

 

Joli brin de femme

Auprès de toi, je fonds comme de la cire

Il y aura d’autres fleurs

Pour toi, mon toit


Le tonnerre se rapproche,

Toi aussi,

Embrasse-moi Ô Claire de Lune


Au grand jour, comme dans la nuit,

Je te regarde comme personne d’autre,

Ton corps prolonge le mien


"la fiancé aux seins nus.",arne mattson,"elle n’a dansé qu’un seul été.",le film,edvin adolphson,ulla jacobsson,john elfström,drame,romance

Viens ma doulce Amie te coucher près de moi

En une seconde, nous sommes déjà au-delà de nos ombres

Il nous faut nous aimer vivants comme si demain n’existe pas

Bien aimer, c'est follement aimer,

Nos cœurs immortalisent, comme pour la première fois,

Notre Amour en partage

Ce pas continu fait l’un vers l'autre,

L’un pour l’autre


© Jean DORVAL, le 10.02.2014, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

Note : (1) D’après le très beau film d’Arne Mattson "Elle n’a dansé qu’un seul été."

INFO+ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elle_n'a_dansé_qu'un_seul_été

& http://www.allocine.fr