Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2014

"La Reine Amazigh." (1)

"La Reine Amazigh."

 

De sublime pente

En sublime porte

Je glisse en Toi

Reine des "Hommes Bleus"

 

Tu déposes un voile impudique

Sur mon regard-voyageur

Cette merveilleuse parure de sable

Orientée plein Sud

Légèreté de braises revêtue

 

A chacun de tes souffles

Je m’élève au Ciel

A chacun de tes souffles

Je décolle pour le Croissant de Lune

 

J’habite le Printemps de ton Corps

Cœur gémissant de plaisir

Asile sauvage et délicat

Où mon Amour trouve toujours refuge

 

Le vent tournoie

Et je me sens l’âme ravie

Je crois aux voix étouffées venues du Désert

Celles qui m’ont amené à Toi

Comme à un mirage

 

 

Là, où les Génies s’expriment

Se mêlent l’Harmonie et le Henné

Les oueds en furie grondent

Prennent leur revanche sur la sécheresse

Qui n’en finit pas

 

Les trois cordes en soie vibrantes de ta kamanja

Répondent aux percus de ma guedra

C’est comme un air de fête

Joué à l’improviste

La Prière d’une Puissance Mystique

L’Esprit de l’Univers connecté en illimité

Offrant sa Lumière à l’Humanité

 

Qui enveloppe d’affection sa Terre natale

Comme la Femme de ses Rêves

Glorifie et honore l’Amour

 

Toi, dont j’entends les battements d’ailes

Je t’évoque mon Ange, mon Aigle

Femme aux prunelles resplendissantes

Aux yeux noirs hypnotiques

 

Ce bonheur crépusculaire

Seuls les Dieux peuvent nous l’inspirer

Ils nous font croire en notre Génie

Ma Belle Oasis

Préparons donc demain dès aujourd’hui

Soyons les Rêveurs du Sacré

 

Tradition féconde

Tout ce qui couve la Création

Le Ciel l’a déjà béni

Il nous faut le préserver

Réunis autour d’un bon feu de bois

Et d’un verre de thé à la menthe

 

A l’heure furtive

Hâtons-nous de nous aimer

Et clonons l’extase à l’infini

Comme un replay affectif

 

 

Le Haut Atlas

Au coucher du Soleil

Innocent de nos ébats

Pose un regard détaché sur le Désert lointain

Sur ce tableau changeant s’élevant sur l’azur

Et où passe la dernière caravane

 

© Jean DORVAL, le 22 octobre 2014, pour LTC Poésie

Extrait du "Carnet de voyage Marocain."

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

Note : (1) Berbère. En hommage à l’expo "Femmes berbères du Maroc" qui a eu lieu du 21 mars au 20 juillet 2014 à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. INFO+ : fondation-pb-ysl.net/Femmes-berberes-du-Maroc