Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

"L’étreinte." (1)

 

Tout commence par un thé à la menthe

Amer comme la Vie

Mousseux et sucré comme l'Amour

 

Ma Marocaine blonde

Sous la tente sahraouie

La khayma de nos rêves

Entre deux verres

Mon astuce berbère

Tu entrouvres ton âme

Prise en musique

Répliques tectoniques

 

Les cicatrices du soleil

Recouvertes d’huile d'argan

Celles du cœur sont les plus belles

Les empreintes du sel sur la peau

Sont des morsures, des preuves de désir engagé

Elles sont des offrandes partagées

Des mots de passe pour le cœur

 

Alerte maximale à l’étreinte

Sur la place Jamaa-el-Fna

Place de la compréhension mutuelle

 

En charmeur de serpente

J’anime ta danse du ventre

D’un chant de source

Berceuse à la folle saveur

 

Déposer le voile de ton regard

Tomber ta parure de vestale

La rose s'invite dans ta chevelure

Chute de notes, racine de Vie

 

Au pied des lunes de sable

Dans notre désert pour Deux

Tu es de connivence avec le miel

Tes baisers sucrent ma langue

 

La marée du vent monte en nous

Attise notre désir

Nous sommes l’écume de la tendresse

J’embrasse ton front pour mieux lire tes pensées

 

Réchauffant nos certitudes

Nous sommes l’euphorie de l’immortel printemps

Tu es le champ où je sème l’espoir

La terre enceinte de mes rêves les plus fous

 

 

Ton épaule est volontaire aux caresses exquises

Fille nue de l’Orient

Pour Toi, je fais de la littérature éprise

De la poésie dédiée à ta clarté

 

J’écoute tes youyous langoureux

Et le goût du pain, l’odeur de la terre natale, me reviennent

La figue fraîche en partage devient une bénédiction nécessaire

L’ivresse de nos litanies annonce aux quatre vents

La naissance d’un mirage

 

Depuis Marrakech ton esprit m’envahit toutes les nuits tombées

Je t’aime au passé, au présent et au futur

A tous les temps, je conjugue ton corps

 

© Jean DORVAL, le 17 décembre 2014, pour LTC Poésie.

(1) Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

maroc 1.jpeg

"Le Maroc contemporain." Un événement d’exception pour un pays d’exception à l’Institut du Monde Arabe, du 15 octobre au 25 janvier 2015.

iNFOS+ : http://www.imaroc-contemporain.org/

& http://www.imarabe.org/exposition-ima-13685