Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2014

Brune Sara.

 brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

© Photo ci-dessus : au-bout-de-la-route.blogspot.fr/la-liberte-de-la-femme-touareg

 

Dévalant du Ciel

Vers ta poitrine

Ta lumière quotidienne

Illumine mon regard

 

Suivant ta ligne dansante

Je suis ta bonne étoile

Le parfum en redécouverte

Le henné du Paradis

Habillant ta peau

 

Je saisis ton lent déhanchement

En terminant par tes pieds nus sur le sable

Je sers tes poignets

Pour mieux me connecter à Toi

 

Un seul sourire de Toi

Et je reviens à la Vie

Chaque nuit, je suis ton rêve

Et tu deviens le mien

 

Donne-moi la main

Et prépare-toi

A un coup de foudre permanent

 

J’entre sans frapper dans ton coeur

Pour une envolée lyrique unique

Je te recouvre de petits baisers

De roses de sable dédiées

 

Sur une terrasse du jardin

Allongés à Deux sur la natte

A l’ombre des oliviers

Tu donnes au temps l’asile nécessaire

 

Avec Toi, je veux me trahir, tout te dire

Mes vers habitent le souffle du vent

Caressent tes oreilles

Comme une mélodie simple venue du Levant

 

Le papier me manque

Mais je t’écris toujours

Je continue sur ta peau

Pour que tu ne m’oublies jamais

 

© Jean DORVAL, le 22 décembre 2014, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin