Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2014

L’éloge à Sara.


 

En silence

Chaque jour que Dieu fait

Dans la quiétude du soir

Je redécouvre ta rive

Étendue sauvage du désert

 

Arrimage en rituel 7, gestuelle 9

Possession amoureuse

Procession langoureuse

Une nouvelle galaxie porte ton prénom

Téléportation sentimentale instantanée

 

Ma demeure étoilée

Le soleil danse dans tes yeux

Je ressens l’appel de tes dunes

Comme une fièvre ininterrompue

 

Ma terre brune

J’enlève ton voile

Je t’offre ma complémentarité

Comme on libère une colombe

 

 

 

Mon écritoire devient ton territoire

Ma poésie jaillit

Comme un thé au jasmin

Qui déborderait d’un trop-plein affectif

 

Ma fenêtre, ma porte

Ton Amour me délivre de tout

Tu veilles sur ma dernière certitude

J'ai assez d’Amour à partager

Pour mourir et renaître dans tes bras

A l’infini

 

Je vole de comète en comète

Je suis l’Homme des Sables

Poussé par le vent

Tissant tes rêves

Suivant tes grands yeux noirs envoûtants

 

Ton chant de source circule dans mes veines

Ton oued sacré s’écoule dans mon esprit

D’une main, je te fais don d’un croissant de Lune

Et d’une autre

Je joue avec l’écume des songes

 

L’ombre magnifique de ta peau

Rend mon jour captif de ton récif

Je passe dans ta Vie

Avec la nonchalance d’un chamelier

A cœur ouvert

 

 

 

Parfums d’Orient, encens d’Arabie

Doulce oraison

Avoir un peu de Ciel figé dans le regard

Ne peut pas faire de mal

Au gardien de la Terre de l’Olivier

Mon rire s’élève et rejoint l’aigle royal

Entre deux gorgées de thé vert

Il couvre le Monde d’une onde de Paix

 

© Jean DORVAL, le 23 décembre 2014, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin