Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Sara Sahara.

 

 

A la Muse des dunes émouvantes.

 

sara sahara,l’éloge à sara,brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

 © Photo ci-dessus : chiloedream21.canalblog.com

 

Prunelle de gazelle

Noyé dans tes grands yeux noirs

Entre l'oued Drâa et les gorges du Dadès

Je suis venu rompre ta solitude

 

Belle égarée

Au creux de tes mains

Je goûte la figue à peine cueillie

La date pâtissière

L’eau fraîche de ton puits

 

Ô Fille du Désert

Native de Ouarzazate

Je voyage sur ta bonne étoile

Je suis l’enfant de ton aube repue

Je me nourris de tes baisers

 

 

 

Caresse en puissant vertige

Je traverse ta lumière

Je suis ivre de ta peau

Enflammé de ton désir

 

Je consume ton cœur

Comme tu consumes le mien

Tu es ma faiblesse, même en rêve

 

Lune voilée, Lune dévoilée

Je fais glisser ton voile blanc

L’innocent écume de la vague irrésolue

Fini de me convaincre

De relâcher ta colombe de l’appel

 

Ton vol ondule captif de mon regard lascif

Guide notre émotion toujours fertile

Voisin, voisine de l’ombre qui s’étire

Notre azur se perd dans le miel

 

sara sahara,l’éloge à sara,brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

 © Photo ci-dessus : le-voyage-autrement.com

 

Ma terre enceinte de mes soupirs

Je te sers sur mon cœur

Le chant des sables glisse sur ta langue

Je suis devenu le veilleur de ton lit

Et je t’attends à toute heure aux portes du paradis

 

© Jean DORVAL, le 03 janvier 2015, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin