Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Sara ou le divin songe.

 

 

Dans le petit matin

L’espérance d’un nouveau jour

Fait chanter les oiseaux

De l’oasis de Tioute

 

Mon esprit est bleu Ciel

Et en veilleur des portes de ton Paradis

J’écoute ton cœur

Ton rythme hypnotique

Bercé par le libre flot

S’écoulant à nos côtés

Au pied des palmiers

 

Lumière de l’astre suprême

Je lave ton corps à l’eau de prose

Par petites touches

Comme un pianiste impressionniste

 

J’aime ta fraîcheur

Moi, le cueilleur de ta vertu

Le semeur de tes sentiments

Le rêveur de ton divin songe

 

Ma terre de repos et d’ardeur

Toi mon Toit en épousailles

A l’ombre des amandiers

Tu es un triomphe

Un hommage à la Création

 

Terre sentimentale

Fleur sauvage

Souffle fragile

Je pétris l’argile de ton corps

 

Un sac de farine et un peu d’olives

En offrande à ta beauté

Les racines des arbres

Attestent de notre partage

Simple et beau

 

Mon astre poétique

Une hirondelle

Guide mes mots doux

Vers Toi

 

Je grave dans la pierre

La paix qui nous habite

Ton ombre, ta voix

Tes roulements de tambour

Dans mon cœur

Me font bondir de Joie

Jusqu’aux nuages

 

A la pointe du rêve

Faisons durer l’attente

Pour mieux la savourer

Cette lente traversée de rires retenus

Sans jamais nous lasser

 

A deux doigts de l’extase

Retenons notre désir

Cette pluie de météorites

Stoppée net

Et juste avant d’entrer en apothéose

Figeons le plus-que-parfait

Pour mieux le livrer

Libérer notre émoi en parité

 

© Jean DORVAL, le 04 janvier 2015, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin