Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

Sara Fille du ksar.

 

 

Debouts sur la mer de sable

Tes paysages splendides

Où je devine ton visage

M’envoûtent entièrement

 

Tu ris au milieu de l’Immensité

Accrochée à mon bras

Pour ne pas tomber dans le vide

Ondulant au rythme du bendir

 

Je suis l’Oiseau rassurant ton âme

La vague retournée, inversée, absolue

Te ramenant les soirs de tempête de sable

Sous la tente sahraouie commune

 

Tu donnes à mes yeux

Un horizon qui chante

Ton sourire me possède

Agite jusqu’à mon sommeil

 

Suspendu à ta chevelure

Face au jardin de ton corps

Je suis comme un petit enfant

Retrouvant l’Éden Immaculé

 

De dune en dune

De Merzouga à Tinfou

Je t’entends chanter

Enfante née des sables

Complice des vents chauds

 

La valse de ton caftan bustier échancré

Affirme ta beauté

Réveille mon envie de fantasia langoureuse

 

 

sara fille du ksar,sara ou le divin songe,sara sahara,l’éloge à sara,brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

© Photo ci-dessus : petitbain.org/Saadia-Souyah

 

 

Je suis le Conteur de ta Beauté devenue nue

Le Compteur des grains de sable collés à ta peau

Ton voile défait devient ruisseau

Tes seins sont mes bonnes étoiles

Une connexion buccale me reliant à ton âme

 

Suivant tes yeux noirs

Ma Terre enceinte de mes rêves

Nous sommes les Gardiens

De nos caravanes en transports amoureux

 

Caravelles de Passions

Tendant la voilure de notre désir

Nous dédions notre élan à la Postérité

Et à la Paix Universelle

 

Nous sommes les Oiseaux de la Liberté

Les cœurs en aisance vagabonde

Les Gourmands de la grenade rouge et juteuse

Du miel doré et des figues fraîches, charnues

Une main ouverte et tendue vers l’Infini

Le regard tendre qui répare le temps qui passe

Et sauve l’Humanité

 

© Jean DORVAL, le 06 janvier 2015, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin