Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2015

Sara se donne en nourriture.

sara se donne en nourriture,ton visage,ma patrie,sara fille du ksar,sara ou le divin songe,sara sahara,l’éloge à sara,brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

 

Mon Asile

Quand tu t’offres en nourriture

Mon cœur s’envole

 

Tu es une Prière vivante

Une Prière gourmande

Une couveuse de sentiments

La Fille aux desseins nus

 

Pour Toi

Je suis devenu l’aigle agile

Partant à la conquête de ton Ciel de soie

 

Par cet Instant tranquille

Je pense à Toi

En contemplant ta plénitude

 

Je m'approche

Et ranime ton feu couvant

Je me sers contre Toi

Fidèle Compagne des jours heureux

 

 

Nourrir c’est aimé

Je me repais de tes baisers

Dans un souffle court partagé

 

Restons immobiles

Retenons notre festin jusqu’au paroxysme

Pour mieux le partager

 

Au gré du vent, en chaleur convergente

La traversée de nos deux corps

Fenêtre ouverte sur nos cœurs

Nous fait atteindre mutuellement nos rives

 

Ô mon regard lumineux !

Je suis le nomade de ton heur

Tu es la Voyageuse de mon honneur

Je te couvre d’une parure d’argent Amazigh

 

Pays du Ciel et de l’Eau

Terre enlacée, rêve échu

Ton Soleil s’étire à l’Ouest

Je te sers comme une étoffe chaude

 

Source vive jaillie d’ici-bas

S’écoulant de ta Lovebox

Tu désaltères la Vie, ma Vie

 

sara se donne en nourriture,ton visage,ma patrie,sara fille du ksar,sara ou le divin songe,sara sahara,l’éloge à sara,brune sara,vertigo in sara,alphonse de lamartine : "nouvelles méditations poétiques." (1823,Édition de 1849),"la reine amazigh.","la fille de l’ambre.","la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,lamartine,centre pompidou-metz,l'étreinte

 

Figue fendue d’un peu de miel

Paupières humides

Chant profond du Haut-Atlas

Fixant à jamais notre souvenir

Je t’aime sans détour

 

Là, près de la fontaine et de l’olivier

La caresse du temps

Se prolonge en Toi et avec Toi

Jusqu’au Jardin des promesses

Des oranges et des clémentines

 

Notre énigme devenue légende

Prend ici le goût de ta terre

Comme le pain quotidien

 

Égarés entre braises et transe

Nous levons ensemble les bras

L’étoffe du Ciel nous enveloppe

S’abandonne à notre vertige en euphorie

 

Ton ventre rond, origine du Monde

Ton centre fécond, origine de notre Monde

Est fertilisé de mon labeur

Au point que tes cris de Joie

Fêtent les couleurs de la Paix

Annoncent la bonne nouvelle :

Sous le figuier l’Amour !

 

© Jean DORVAL, le 16 janvier 2015, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain." By JD.jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin