Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2019

Kem II (1) (2)

Chants Faméliques II, méandres, le phare, le grand-saut, noctunaires, Âme-swan, mousson, le fil-d’invisible, la tendresse de toi, a l’insouciante etincelle, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté, en ton sud, vendredi-soir, echo-ésie, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, la mort, la fin du romantisme, jean dorval pour ltc poésie

 

Je Plonge, je Sombre

Refais Surface

Et Nage en Plein Azur-Nocturne

 

Imbibé du Soir

Sous le Cortège d’Etoiles

Le Monde s’Endort en Sortilège

Comme une Flotte qui Sombre

 

Le Fleuve-aérien Noctambule

M’Emporte à Contre-Courant

Et je Coule dans le Marc-de-Café

Pour mieux Lire l’Avenir

 

Tiré par le Bras Invisible

De la Mort en Amertume

Ô Gouffre-Amer

Tu Adoucis ma Chute-libre

Qui n’en Finit pas

 

J’ai l’Âme nouée

Noire et Triste en Dérision

Ma Descente au Pays d’Hadès

Me Rend plus Vivant Encore

 

© Jean DORVAL, le 18 mars 2019, pour LTC POésieChants Faméliques II, méandres, le phare, le grand-saut, noctunaires, Âme-swan, mousson, le fil-d’invisible, la tendresse de toi, a l’insouciante etincelle, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté, en ton sud, vendredi-soir, echo-ésie, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, la mort, la fin du romantisme, jean dorval pour ltc poésie

 

(1) D’après la chanson I Follow Rivers de Lykke Li

(2) Le verbe Kem en langue des pharaons vient du mot "noir". Il veut dire mener à bien, s’élever à, accomplir, payer, compléter, servir à ; mais aussi, "être noir". Kem veut dire aussi : complet, parfait, obligation et devoir