Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2019

Le Romantisme est Mort (1)

Chants Faméliques II, méandres, le phare, le grand-saut, noctunaires, Âme-swan, mousson, le fil-d’invisible, la tendresse de toi, a l’insouciante etincelle, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté, en ton sud, vendredi-soir, echo-ésie, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, la mort, la fin du romantisme, jean dorval pour ltc poésie

 

Rien, non vraiment Rien

Ne Peut Justifier de Glorifier

Ce qui n’est plus

Ce qui n’a jamais été

 

J’ai cru, je ne Crois plus

En l’Ultime Passion

Débordante et Vivante

Je ne Goutte plus au Sel

De mes Aspirations

 

Je suis devenu Ephémère

La Prise de Terre-à-Terre

Qui ne peut plus s’Elever au Ciel

Pour y voir la Beauté

 

Je suis sans Soleil

L’Heure est Grave

Sans Espoir

L’Amour est tué

Le Romantisme est Mort !

 

© Jean DORVAL, le 23 mars 2019, pour LTC POésieChants Faméliques II, méandres, le phare, le grand-saut, noctunaires, Âme-swan, mousson, le fil-d’invisible, la tendresse de toi, a l’insouciante etincelle, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté, en ton sud, vendredi-soir, echo-ésie, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, la mort, la fin du romantisme, jean dorval pour ltc poésie

 

(1) D’après les chansons : Obsession d’Etienne Daho et Temptation des New Order