Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2012

"POUR TOUJOURS, LES QUATRE SAISONS DE GORZE !"

 pour toujours les quatre saisons de gorze,poésie,jean dorval,gorze,moselle,lorraine

 

 

 

Le vent souffle sur le très beau vallon où coule la Gorzia…

 

 

 

J’irai y reposer par un beau matin sans brume

 

Les animaux rencontrés, au hasard des balades d’antan, me rendront un vibrant hommage

 

Les arbres, sans contrainte, s’écarteront respectueusement

 

La buse qui veille sur moi poussera à nouveau son cri strident

 

 

 

Au lever comme au coucher du soleil, suivant le rite de Mère Nature,

 

Je continuerai à me promener dans les champs l’âme en paix

 

Je ne compterai plus les heures, le temps s’arrêtera pour mon plus grand plaisir

 

Le Semeuse fécondera toujours les terres d’abondance

 

Les troupeaux paisibles goûteront, encore et encore, l’herbe grasse

 

Et chaque moisson nourrira les jardiniers du paysage

 

 

 

Le pèlerinage de la Foi deviendra éternel

 

J’escaladerai le Mont Saint-Blin sans fin

 

En haut, je m’agenouillerai devant le Calvaire

 

Et je prierai pour le Salut du Monde

 

Aux pieds de Notre-Dame de Gorze, la Vierge dorée et adorée,

 

Je remercierai Mon Doux Seigneur de m’avoir toujours guidé ici-bas

 

 

 

Que ce soit en Automne, en Hiver, au Printemps ou en Eté,

 

Au rythme des quatre saisons de Gorze, je veux vivre ma seconde vie, une promesse sans limite d’appartenir à Ma Terre !

 

Au centre du monde spirituel d’une Abbaye jamais disparue de mon cœur où naquit le Chant Messin,

 

Respectueusement, je rejoindrai, alors, la table de ce vieil Abbé Commandataire

 

Et nous boirons enfin, ensemble, au Calice, le Sang du Christ, le Petit Gris de Moselle !

 

 

 

Jean Dorval, le 17 août 2008, pour LTC Poésie.

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin