Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

« MAROCAINE SŒUR. »

005.JPG

 

A Marrakech et à la douceur de vivre avec toi…

 

Assise en tailleur sur une chaise du Café de France, Place Jamaa el-Fna

Sur un air de djembé, tu es perdue entre réalité et rêve maghrébin

Une cigarette à la main…

 

A l’ombre de la terrasse, j’embrasse ton front enivrant,

Ton troisième œil chaleureux, niché entre tes deux yeux verts charmeurs de serpents

Le tam-tam, les trompettes et le brouhaha du souk rythment mon hommage

 

Tu es ma Marocaine Blonde

La rose des sables émouvants

Celle que je veux épouser au clair de la dune

Tu me souris, je m’envole,

Et comme un enfant gâté, je ne désire plus jamais revenir sur Terre

 

Le jour, j’ouvre la porte bleue de ton âme

Ryad verdoyant à l’intérieur duquel je goûte le repos, le frais

Le soir, j’allume ta lanterne orientale

Phare ambré m’invitant à me perdre en toi

 

Marocaine sœur parfumée d’huile d’argan

Tu poses nue à mes côtés dans une calèche colorée

Tirée par deux chevaux arabe-barbe

 

002.JPG

 

Le balancement nous pousse irrésistiblement l’un contre l’autre

Reflet dans le miroir de notre désir partagé

Tu trônes au cœur de nos fougueux ébats, Reine d’une Atlantide retrouvée

L’Afrique coule dans tes veines comme un pur sang arabe indompté

 

Aimer le feu et l’eau à la fois devient possible dans tes bras

Oasis réveillant l’immortalité des sentiments

Aimer le feu et l’eau à la fois devient possible dans tes draps

Pierre de lave vaporeuse, hammam d’Eternité pour les sens

 

© Jean Dorval, le 14 septembre 2010, pour LTC Poésie ( extrait du « Carnet de voyage Marocain »).

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

006.JPG

© Crédit photos : Jean Dorval 2010, pour LTC.