Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

« L'ONDE VALENTINE. »

276.JPG

De passage dans les splendides terres arides et vertes d’Ait Ben Haddou

Elle épouse les formes sensuelles des portes du Haut Atlas

Ermite au corps consacré

Terrain d’une aventure affective exclusive

 

Sa route serpentée, son col de Tichka en vue,

J’en parcours les contours comblés de grâce

Sa peau réchauffe mes lèvres

Mes dernières armes s’enfouissent dans son sablier intemporel

 

Sa transpiration suinte la mire et l’encens

Sa respiration est un vent chaud venu du Sud

Le désert tout entier ne saurait combler ses ardeurs

Je ne suis que le routard-partenaire redécouvrant l’esquisse de ses seins

 285.JPG

Ses silences sont autant de méditations dédiées à la Vie

Elle attend la pluie comme une jeune pousse anonyme et familière à la fois

Et je dédicace son corps à la demande

 

Ma Marocaine Blonde reste cependant insoumise

Elle entend rester libre

Pourtant la citadelle de son cœur est une remise à bonheur

Un meuble en bois précieux travaillé de mes seules mains

 

Son impatience juvénile parfois me trouble

Mais comme une pâtisserie orientale, elle se laisse croquer sans remords

Je lis les pages de son corps IGN, retrouvant ainsi toujours le Nord !

Et si parfois, je m’y perds… c’est pour mon plus grand plaisir, exil volontaire !

 

© Jean Dorval, le 15 septembre 2010, pour LTC Poésie (extrait du « Carnet de voyage Marocain »).

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

 

 

© Crédit photos : Jean Dorval 2010, pour LTC.

279.JPG