26/12/2012
LES BEST OF JD : RENTREE SOCIALE CHAUDE SUR LE "MIM SOCIAL TOUR" D’LTC LIVE : CONTRE LES INJUSTICES SOCIALES, TOUS ENSEMBLE !
Texte quasi-prophétique... On peut dire la même chose en 2012 pour 2013, avec la Grauche et FHM (François Hollande Mou) au Pouvoir...
« L’année 2012 pointe bientôt le bout de son nez… Sera ce la fin du Monde comme le prétend le calendrier aztèque ? Rien n’est plus sûr si le Petit Nicolas S. reste au Pouvoir ! Les sondages les plus débiles avancent tout et n’importe quoi pour embrouiller les électeurs ! On a peur des Extrêmes, qui ont finalement pour seule vertu de créer des majorités hétéroclites, véritables palliatifs à la désaffection des français pour le vote. Ainsi, sournoisement s’installe dans la tête des masses populaires, asservies par le diktat médiatico-démocraturesque, le cercle vicieux des élections (présidentielles et législatives). Ce cirque politique qu’il soit gagné par la Drauche ou par la Groache n’apportera rien de bon au Peuple de France. C’est bonnet blanc et blanc bonnet ! Ces gens là décidément ne servent que la soupe aux lobbies (une minorité mal agissante) qui les ont installés au Pouvoir, et au peu d’électeurs qui leurs sont encore restés fidèles (clientélisme quand tu nous tiens !).
Ce Système pervers dans lequel les Citoyens ne croient plus, au travers duquel ces derniers n’ont plus envie de s’exprimer, est devenu une farce publique de mauvais goût, une pseudo-démocratie ne sachant plus répondre, depuis longtemps - et ce, quelque soit le (ou les) parti(s) au pouvoir - aux aspirations légitimes du plus grand nombre. Le Peuple des « Gagne-petit » (une majorité silencieuse), qui galère tous les jours au turbin, tandis que les nantis s’en mettent plein les fouilles à la bourse et/ou en se faisant élire à de hautes fonctions institutionnelles, se retrouve cocufié par les infidélités du Système et les intérêts mercantiles. Tout ce bidule économico-mafieux me dégoûte à un point que j’en ai honte d’être Français ! Et tandis que la France verse des milliards d’euros à la Lybie et à la Grèce (alors qu’elle n’en a pas les moyens…), et que le Petit Nicolas S. se prend pour le « Grand Charles » à Benghazi, personne ne s’occupe de la situation économique catastrophique de l’Hexagone. La France est quasiment en banqueroute. Elle crève à l’étouffée en direct. Le chaudron social est prêt à exploser. Le cancer de la crise économique et identitaire la ronge… Au point que… j’en avais presque plus envie d’écrire tant tout me dégoûte. De guerre lasse ! A quoi cela sert, finalement, de lutter contre des moulins à vent ?
Et puis, j’ai réentendu le Petit NS reparler à la TV avec son discours vierge marie. Et puis, il y a eu les « affaires (en cours) de la Ripoublique » qui touchent tous les niveaux des Institutions, et qui servent à endormir le Peuple. Car pendant qu’on parle de « DSK » et de « L'affaire Karachi pour les nuls… », on ne fait rien contre la paupérisation et la hausse des prix (qu’est devenu le pouvoir d’achat des Français ?), rien contre le chômage et les délocalisations, rien contre le mal-logement, rien contre la malbouffe, rien contre la malbaise (et la tendresse bordel ?), rien pour les PMI-PME (premier employeur de France), rien pour les droits des homosentimentaux (des gens qui ont des devoirs, mais aussi des droits), rien pour la protection de l’environnement (une valeur restée à l’état de véritable cautère sur une jambe de bois…), rien pour l’éducation et la culture, rien pour la préservation des identités culturelles régionales, rien pour le droit des pères, on instaure une Injustice à deux vitesse (riches contre pauvres, comme aux States), et en plus, on ne fait rien pour les Djzeuns et nos Anciens ! ETC.
Malaise total, impression de déjà vu, retour vers le passé, vie de m…, série noire en continu, injustice érigée en dogme, etc. J’avais envie de gueuler contre ce joyeux bordel, noyé dans le matérialisme, l’individualisme et l’égoïsme ambiants. J’avais envie d’entrer dans chaque foyer français pour secouer les consciences. C’est ce qu’a fait pour moi le Groupe de Rap-Musette MAP avec sa chanson « Debout Là D'dans ! » Et je dirais même plus « Debout Là D’dans ! Bougez-vous avant qu’il soit trop tard ! ».
Et comme le disait si bien Coluche : « Misère, misère ! C'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément. Misère, misère !! Ca sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront l'caviar sur l'dos. Misère, misère !! Tu te fais l'ennemie des petits. Tu te fais l'alliée des pourris. L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres (…) » Oui effectivement, l’argent ne fait pas le bonheur des pauvres… il est donc du devoir des uns de rappeler aux autres que désormais l’heure est grave, que le temps d’appliquer un Devoir de Solidarité Minimum (DSM) entre nous est venu. Nous nous devons d’être à l’image des Restos du Cœur qui dans leur slogan n’ont pas hésité, en avance sur leur temps, dès le 26 septembre 1985, à dire : « Quand je pense à moi, je pense à toi ». Il est plus que nécessaire de mettre en pratique cette idée simple et vitale, sous peine d’explosion sociale grave, et de retirer par la voix électorale les rênes du pays des mains des ripoux. Une révolution par les urnes en quelques sortes… Mais pour cela, il nous faudrait un homme providentiel (ou une femme) sur qui pouvoir compter… Saint-Coluche, si tu nous entends du haut de ton petit nuage blanc en forme de moto, prie pour nous, pauvres pécheurs ! »
JD.
Et si, on faisait, com d’hab la Révolution en chanson ? Petit concert virtuel en « MIM Social Tour »(1) d’LTC LIve, C parti !
On commence par Coldplay avec « Yellow ». J’aime ce morceau, il bouge, bouge, booouuuuge !
Les Cure suivent avec « In Between Days »…
Les U2 sont « Ultraviolet (Light My Way) », mdr LOL !
OMD qui a l’Amour du prochain est « So In Love » ! Trooop teeendre !!!
Depeche Mode « Leave In Silence », mais fait un max de bruit en LTC LIve !!! (ils étaient tout "Djzeuns" à l'époque...)
Heaven 17, nous soumet à la « Temptation ». Huumm, tentation ? Remember Shaarleen (des Texas et dont j'avais fait l'interview...) !!!
Et les New Order, aussi, ils nous tentent…
Danse Society « Heaven Is Waiting ». Mais que font les anges???
Killing Joke « Love Like Blood ». Vampire, vous avez dit vampire ???
Echo and The Bunnymen « Going Up ». Go-go the Buns !
The Smiths « The Boy With The Thorn In His Side ». RàD! (Rien à Dire !)
The Cure « Primary », Rotary, bol de riz, etc. Ca rime ! Trop nul, mais C humain d’être nul… (juste pour ce soir)
New Order « Thieves Like Us ». Un air très entraînant, ki me fai perso trè boku kiffer !
Tears For Fears « Change ». Un morcif indémodable !
The Smiths « How Soon Is Now ? ». Hé kesceke tu dis Man ???
OMD « Electricity ». Toute la fée électricité dans une seule et Unik Muzik…
Eurythmics « Sexcrime ». N’oubliez pas de mettre un préservatif en cas d’alerte à Malibu…
« One Step Beyond. » Allez tous à la queue leuleu !
Et « Our House. »
« Our house, in the middle of our street. Our house, in the middle of our... » Lalala! Lalalala!
Voili, C fini LOLs et LOL-itas !
A la revoyure sur le « MIM Social Tour » d’LTC LIve ! JD, le 31 octobre 2011.
Contre les injustices sociales, sois plus fort que le Système !
Résistance Musikale !!!
Notes : (1) MIM : Machine Infernale Musicale
21:48 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : la france, la france sociale, jean dorval pour ltc live, jd, ltc, latourcamoufle, la tour camoufle, musik, zizik, social, anti sarko, la fin du monde, le mim social tour d'ltc live, pauvre france, paupérisation, chômage, justice à deux vitesse, santé, contre les nantis du système, la ripoublique française, le petit nicolas s., le petit ns, la france aux ouvriers, sauver les pme-pmi, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, pas d'accord, 2012, délocalisation, ltc live : "la voix du graoully !" | lien permanent | envoyer ce, ltc live : la voix du graoully, indochine, simple minds, u2, depeche mode, peter gabriel, manu dibango, muguet, 1er mai, fête du travail, mal-logement en france, rapport de fap, fondation abbé pierre, 10 millions de personnes, touchées par, ce fléau social | Facebook |