Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

« VENUS JOUE DU VIOLON. »

jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,poésie lorraine,jean dorval,romantisme,romantique,amour,poésie,vénus,vénus joue du violon,violon,immortelle vénus,le charme fou,violoniste,la féminité musicale

© Photo ci-dessus : http://pequena-chica.mabulle.biz/index.php/p60

 

Immortelle Vénus,

Tu ravis mon regard quand tu t’animes

Féminité musicale !

Tu ravis mon entendement quand tu joues du violon

Et de quels nouveaux troubles tu m’animes !

 

Rends-toi au plaisir de mon cœur

En faisant vibrer tes quatre cordes

Mises à l’unisson par l'Archet Céleste

 

Ton Amour, ta poésie chantante,

Valent cent fois mieux que toutes les Bacchantes soumises

Et l’audace qui me pousse à épouser ton ombre et ta lumière

Me dévore de l’intérieur tout entier

 

Maintenant, je reconnais Eros au travers de tes notes

Qui s’envolent nues vers mes oreilles à tire-d’aile

Et en imaginant prendre ta main, je pars en exil volontaire à deux

 

L’Amour m’a lancé une de tes flèches

Je suis le cœur ressuscité de Médée

Le trait porté au fond de mon Esprit y délivre un nectar enivrant

Le trait porté au fond de mon cœur scintille d’un feu dévorant

 

Une douce langueur s’empare alors de mon essence de vie

Cet Amour là embrase en un seul instant

Cet Amour là embrasse jusqu’au point du jour

Et dure pour toujours !

 

© Jean Dorval, pour LTC Poésie, le 09/01/2012.

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin