Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

"L’INTERVALLE DE L’INSTANT PRESENT."

intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté

© Photo ci-dessus : http://www.vingtenaires.com/ 

 

J’aime cet instant pour lui-même

J’y reconnais le goût des larmes de Joie

Car tu es là !

 

La pluie vient de cesser

Et dans l’éphémère clarté de la nuit

J’enlace l’innocente quiétude

 

intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté

© Photo ci-dessus : http://www.secret-attraction.tous-vers-la-reussite.com/tag/nuit-+amour/1

 

La porte de ton cœur est battante

Ma lumière s’approche, se prolonge…

La pureté de cette lueur dépasse l’entendement

Je monte vers le miroitement de ton regard

 

Déposant un doux baiser sur tes lèvres

Mon vol s’étire sans fin

Il me reste une Eternité pour te parler

Et à voix basse tout te dire

 

Sous la nuit constellée

Tenant ton paysage céleste tout contre moi

Là où tout débute

Je reviens toujours vers toi

Et dérive dévoré de grandeur

 

Mes paupières se ferment

Je songe que tout peut arriver

Limpide moitié, tu embrases mon âme

Et je consume la tienne

 

intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté

© Photo ci-dessus : http://maverick50.skyrock.com/

   

Ce soir, j’éteins toutes les lampes de la rue

Ma lueur grandit dans le feu de tes yeux

C’est l’heure à laquelle, les dernières flaques d’eau

Dans la chaleur terminent de s’évaporer

 

Ton chœur langoureux s’enfle et m’apaise

Les remous de l’eau de la rivière voisine

S’échouent contre des berges invisibles

Nous sommes bien !

 

Nous marchons sur la nuit

Etoiles filantes glissant le long de tes bas

Tu laisses ma main s’enivrer sur l’étoffe de ta robe

 

 

intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté

© Photo ci-dessus : http://chouchoulameche.over-blog.com

 

Je mêle mes plus beaux mots d’Amour aux tiens

En t’offrant un petit bouquet de violettes

Mon souffle te parcourt du bout du nez

Ma tendre Compagne, tes deux petites amandes s’écarquillent, alors, sous l’effet de l’émotion

L’Amour qui nous attache si fort l'un à l'autre a pour seul témoin la Lune rousse

 

© Jean DORVAL, le 22 juillet 2012, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin