Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

« LA VITA NUEVA. »

 

un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva

© Photo ci-dessus : http://www.francopoly.com/jeu/profil.php?id=191408

 

Je ne sais que dire lorsque je dépose un baiser sur tes lèvres

Je suis le muet consenti, l’aveugle au long court

Celui que rien n’arrête, celui à qui tout peut arriver

 

Ce qui m’attire chez toi mon Unique Pensée

C’est la jeunesse de notre Amour

Cet élan encore hésitant, peu sûr de lui au début, et qui se fortifie à l’usage

 

L’allégeance que nous faisons au Bonheur recouvré

Il faut la nourrir comme on nourrit l’Espoir

Il faut la satisfaire comme s’il n’y avait plus de lendemain

 

Le temps est venu de fleurir l’incandescente Certitude

Il faut la faire s’épanouir, l’honorer à la lecture de chacun de nos gestes

Indolence impudique, tu réveilles Cupidon !

 

Ma main tremblante bénit ta renaissance, Ô ma Joie !

J’adore te servir Divine Passion

Je suis le Chevalier Servant de ton Ventre Fécond

 

Plus enivrante que le Fils de la Vigne

Tu es la fougue renouvelée,

La Belle au Baiser

 

En ta présence, je suis possédé de Tendresse

Ô grande chaleur dans mon cœur,

Je suis sous ta domination affective !

 

un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva

© Photo ci-dessus : http://petit-clwon-triste.skyrock.com/9.html


 

Mes soupirs se mêlent à tes paroles

En dedans ton esprit et ton corps

Nous jouons ensemble la Note Universelle

 

Au sortir d’un fougueux assaut, je t’implore

Ma Dame, tu me rends à moi-même

Je redouble de soins en te pressant délicatement contre moi

un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva

© Photo ci-dessus : http://www.francopoly.com/jeu/profil.php?id=191408

 

Tu es un doux réconfort, ma seule Amour

Je suis la forme de tes mains

Comme tu es mon emprunte langoureuse

 

C’est le plus beau jour de l’année

A cet instant précis pointe le soleil triomphant

Et je n’ai point d’autre désir que de t’appartenir

 

A deux Cœurs Loyaux rien n’est impossible

La force du Sentiment délivre et enivre, fait revivre

Les Cieux en sont témoins !

 

© Jean DORVAL, le 16 août 2012, pour LTC Poésie. 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin