Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

"L'AUBADE AU VENT TOMBé."

 

un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva

© Photo ci-dessus : http://islande.uniterre.com/31926/040707+vroum+vroum.html

 

 

A Miss P.

 

Seul face à la mer

En ce dimanche d’Automne

Au moment où la grande plage est déserte

Je veux être avec Toi

 

Le vent est tombé

Saisie d’un frisson

Tu viens me retrouver

 

En cet instant présent, où je recouvre tes épaules

Si j’étais Dieu

J’aurais créé le Monde à l’identique

Puisque que je t’ai

Puisque que je t’aime

 

Un seul regard

Une seule pensée

Et tu dictes mes vers

La tempête possède mon âme

 

Aimons-nous à l’infini face à la mer

Puisque nous sommes immortels

Et d’une passion légendaire

Soyons l’un à l’autre dans l’allégresse

Sans jamais plus ressortir du tourbillon du vent marin

 

© Jean DORVAL, le 26 octobre 2012, pour LTC Poésie.

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin