Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2013

J’HABITE TA SILHOUETTE.

j’habite ta silhouette,un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva,essaouira mon amour,essaouira,arabo-berbère,lalla essaouira,lalla,fnaire,groupe de rap marocain,mâalem,qraqech,guenbri,chaouafat,lila,mon amour,médina,place moulay hassan,possession amoureuse,rose des sables,tam-tam,la bien dessinée

© Photo ci-dessus : http://marocfashion.canalblog.com/archives/2005/11/index.html

 

En suivant la petite ombre sur ton visage

Et l’eau qui coule le long de ton cou

Ma Marocaine blonde

J’habite ta silhouette

 

Pour Toi, jeune gazelle dévoilée

Sur cette terre qui rougit les maisons

Voici ce bouquet de fleurs des sables

Mais aussi ces quelques vers arabes parfumés

Qui font ton délice jusqu’aux larmes

 

Ma plume tremble d’émotion

Tant la flamme de tes yeux est intense

Je bouillonne d’émoi car tu es dans mes bras

Ne cachons plus ce noble sentiment partagé

Et laissons-nous guider par ce doux transport

 

j’habite ta silhouette,un petit bouquet,de violettes,intervalle,amour,un homme et,une femme,l’intervalle de l’instant présent,les côtes de saintonge,charente,© jacques reda,extrait d’« amen »,nrf poésie,gallimard,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france,tour de france,élections municipales,2014,élections des conseillers territoriaux,nouveauté,la vita nueva,essaouira mon amour,essaouira,arabo-berbère,lalla essaouira,lalla,fnaire,groupe de rap marocain,mâalem,qraqech,guenbri,chaouafat,lila,mon amour,médina,place moulay hassan,possession amoureuse,rose des sables,tam-tam,la bien dessinée

© Photo ci-dessus : N°11 : « Jeune fille marocaine » par Carlos Serrano, bois : merisier (dimensions : 18 x 20 cm), avec l’aimable autorisation de l’artiste, http://www.unisernet.fr/expo/11m-exp.htm.

 

Derrière le moucharabieh

Baisant tes doigts pourprés

En cette Terre perchée sur les contreforts de l’Atlas

Ici-bas sous le regard du Créateur

Entre nos deux Etres tout est lumineux et clair

Et nous sommes les gardiens de nos âmes

 

Qu’adviendra-t-il de nous à l’avenir ?

Peut importe !

Le Monde en décidera

Le Monde a toujours décidé de tout

Mon Amour une seule certitude :

« Celui qui veut tout, laisse tout. »(1)

 

© Jean DORVAL, le 04.11.2012, pour LTC Poésie (extrait du « Carnet de Voyage Marocain »).

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin 

Notes :

(1) Proverbe marocain de 1882.