Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

"DE PERE EN FILLE."

de père en fille,la naissance de ton temps,poésie,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorraine,poésie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,amour,romantisme,érotisme,désir,inspiration,dieu

© Photo ci-dessus : http://fr.123rf.com

 

Une semaine sur deux,

Ma Fille entre dans ma Vie

Comme on rentre sur scène

Auréolée de lumière,

Pleine de Vie, d'humour et de tendresse

 

Mais, elle en disparaît aussi vite qu'elle y apparaît

Telle une Star qui quitterait son meilleur fan

Alors, elle s'en retourne sans se retourner chez sa Mère

 

A chaque fois,

J'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps

De tout lui dire mon Amour Paternel, de bien m'en occuper

Pris en étau, entre ses envies de Gamine

Et un programme que je n'arrive pas à tenir

 

Entre deux coups de téléphone

Une semaine sur deux

Et la moitié des vacances scolaires

Je suis le Gardien de son Enfance

 

Ma fille me manque,

Avant de venir chez moi,

Quand elle est là (car je sais qu'elle va repartir),

Et dès qu'elle est partie

 

J'aimerais arrêter le temps

La garder à mes côtés

Pour la voir (aussi) un peu grandir

 

Elle est si près de moi par la pensée

Et à la fois si absente

C'est mon Petit Fantôme

Quand elle n'est plus là

J'entends ses rires

 

J'ai raté une bonne partie du film de sa Vie

Je ressens comme un grand vide

Qui ne se comblera jamais

C'est une véritable injustice affective

Que d'être un Père divorcé

 

Elle est encore si Petite

Que quand elle part,

Je re-deviens le Refrain de la désespérance

Un Père à distance en résistance

Je suis un Père virtuel qui a donné une procuration forcée,

La rengaine frustrante du Père de moitié,

Du Père par Correspondance, voire du Père par intérim !

Mais au bout du compte, je suis un Père tout de même,

Envers et contre toutes les Injustices de Thémis !

 

Pour Elle, ma Fille,

Qui me donne l'exemple,

Par son courage et sa force,

Je dois apprendre à vivre à 100%

Comme un Super Héros...

Prêt à sortir de son placard à la demande !

 

© Jean DORVAL, pour LTC Poésie, le 31 décembre 2012.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin