Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

« NYMPHE D’éMOI. »

 

 © Photo ci-dessus : http://toutaubord.blogspot.fr 

 

Je te fais l’Amour avec Mes Mots

Je suis le Potier travaillant Ta Terre Charnelle

Si je ne suis pas près de Toi

Ma Raison de Vivre s’évanouit

 

Je t’aime comme un rossignol annonce le Printemps

Je siffle à en perdre haleine ma Passion pour Toi

Tu mets de la Poésie dans ma Vie, dans mes veines

Ton Amour gouverne mes sens

 

Tu captives mon Aveu Permanent pour Toi

Et mon âme s’envole à te voir

Ma Plume se nourrit à l’encre de tes larmes de Joie

Tu es une maladie et son remède à la fois

 

Comme la pluie apaise la chaleur de l'Eté

Je ferais n’importe quoi pour te respirer

En ta compagnie, je défie le temps qui passe

Chaque jour, chaque instant, est un Nouveau Monde

 

Je suis un Pèlerin en Dévotion face à ta Beauté

Et en embrassant tes lèvres, je me délivre du mauvais sort

Tu es mon clair soleil au petit matin

Et ma lampe à huile quand vient la nuit

 

Ma Dame de Cœur

Que l’instant présent ne finisse jamais

Je caresse ta joue

Comme un Serment langoureux

 

Infiniment l’un pour l’autre, l’un à l’autre,

Je tire sur un fil de soie pour te mener à moi

Une lente étreinte t’envahit, te possède,

Me pousse tel un orgueilleux vers Toi

 

Alors, je t’embrasse en Déraison

Je suis le Conquérant qui chatouille ton Imagination

Avec Toi, j’ose tout

Je fais l’éloge de l’Insaisissable

L’Amour en ta compagnie est Enfant

Il grandit de jour en jour

 

Quand l’appétit me manque

C’est que je suis loin de Toi

Alors, je t’écris,

Je te désire à chaque lettre, à chaque vers,

Que je t’offre en partage

 

Je me sens chavirer à chaque instant vers Toi

A la limite de la Folie

Je suis le Jouet de ma Bonne Fortune

Et plus je te connais, plus je te chéris

 

Chaque heure, chaque jour,

Je te dois mon Bonheur renouvelé

Je suis assoiffé de ta Souveraine Liqueur Distillée

Et je bois à Ta Coupe de Vie

 

Amour Galant,

A mes yeux, Tu ne changeras point,

Jamais tu ne saurais vieillir, ni mourir

Ton âme est plus vaste que l’Océan

Car Tu es Mienne jusqu’à la Fin des Temps

 

© Jean DORVAL, le 07 juin 2013, pour LTC Poésie.