Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

« UNE HIRONDELLE FAIT MON PRINTEMPS. »


.

 

Hirondelle qui fait mon Printemps,

Fille aux noirs cheveux, aux yeux bleus papillons,

Tu enivres nos nuits blanches,

Le soleil sous tes paupières closes irradie

 

Tutrice de nos nuits,

Je t'enlace de mes bras conquérants,

Grâce à Toi, nous flottons au dessus de notre lit,

Livrés et délivrés

 

Ta bouche,

Petit fruit pulpeux rouge,

Offrande coquine,

En parfaite mendiante réclame mes lèvres

 

Bourgeon candide, Tu es un Amour d’écolier,

Tes yeux domptent mes heures,

Ensemble, il nous faut chaque jour réinventer la Tendresse

 

Là où l’eau devient la Lumière,

Nos mains se croisent,

L’air, la terre et le feu sont nos enfants

 

.


Je tiens ton visage dans mes mains et je l’embrase,

Je suis le trait filant sur ta peau,

J’y dessine des routes nouvelles

 

Quand tu ouvres ton corsage,

Je suis éperdu de détresse,

C’est le commencement d’une caresse

 

La nuit est infinie,

Je t’aime sans compter,

Dans la paume de ta main se lie notre destin

 

© Jean DORVAL, le 14.10.2013, pour LTC Poésie.


jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin