Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2014

"LENTEMENT TOI ET MOI."

lentement toi et moi,

 © Photo ci-dessus : http://pixelexion.free.fr

 

A ma Muse.

 

Mon Amour

Lentement ta beauté

Me fait renouer avec l’Instant même

 

J’ai envie d’honorer ta verte prairie

Comme on sème le bon grain dans une plaine fertile

 
 

Tu es plaine de promesses et d’allégresse

Je suis à deux doigts de l’emprise

Et je ne peux lâcher prise

 

Tu m’inondes d'une plénitude en partage

J’inonde à ta suite l’Instant présent

Nous tutoyons ensemble lentement la Petite Mort

 

Transport collectif en In et Out

Lecteurs de cœur à cœur en corps à corps

Musique de l’âme qui fait s’élever le vent

 

Comme hypnotisé,

A chaque Vie à tes côtés,

Je suis celui qui sait te trouver,

Celui qui sait te retrouver

 

Jamais lassé de ton aide câline

Refaisant toujours le chemin de ton cœur

Je suis esclave de l’altitude de ta magnitude

Sans changer de repère, j’atteins ta source

 

lentement toi et moi,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

 © Photo ci-dessus : http://pixelexion.free.fr

Nu féminin zébré sur le dos par Lucien Clergue.

 

Peu m’importe le temps qui passe,

J’ôte tes vêtements avec fougue

Comme on déshabille un premier rendez-vous

 

J’investis ton intimité

Sans fin, je te remonte comme le ressort d’une montre

Tu es mon tourbillon d’émotions

Celui qui éblouit mes yeux brouillés de plaisir

 

Avec Toi,

Mon fil conducteur,

Mon cœur fonctionne au courant alternatif-continu

 

Avec Toi,

Mesure du Désir,

Le temps s’abandonne,

Dialogue avec le petit matin

Et le grand soir réunis

 

Tu es mon unique demeure

Avec Toi, je ressens l’infini

Avec Toi, je suis

 

L’Amour est un prétexte

Pour rejoindre sur le toit du monde

Le vol des oies sauvages

 

Les beaux jours rejoignent nos bouches

Enlacées dans les herbes folles

La Création, seule, entend nos paroles

 

Aux pieds des arbres,

Chargé du parfum des bourgeons et des fleurs,

Le vent se fraye un chemin entre nous

 

lentement toi et moi,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

© Photo ci-dessus : http://pixelexion.free.fr

Nu féminin zébré par Lucien Clergue.

 

Parfaite joie, plaisante et tendre,

Il n'est au monde de plus charmante offrande que tes bras

 

L’horloge sonne trois coups

Au moment de notre rêve éveillé

Seuls au monde,

Nous partageons la blancheur de nos nuques dénudées

 

Ce régal comble nos yeux devenus fous

Nous prononçons des mots si précieux,

Tout bas et si haut à la fois,

Que nos âmes, depuis ce temps, en tremblent,

Et s'étonnent encore

 

© Jean DORVAL, le 05.02.2014, pour LTC Poésie.jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin