Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

"TU ES FEMME."

"mon étoile filante.",j'adresse une prière au ciel,poésie,amour,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,metz,lorraine,poésie lorraine

 © Crédit photo : http://www.seductionbykamal.com

 

A Marie-Laure L.

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Intemporel Printemps, Ô mon muguet,

Je te respire,

Tes assauts parfumés m’enivrent,

Déposent mes lèvres sur l'oreiller de tes rêves

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Bas de soi réveillant mes talents d’Homme,

Tu éperonnes mon cœur en douceur,

Pour mieux me faire renaître en ton origine sans fin,

Je reviens inlassablement à ta case départ

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Suave minuit, muet au féminin,

Toi qui me caresses de tes doigts délicats,

Nos yeux amoureux de l’obscurité,

Illuminent leur calme retraite sensuelle

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Loin du grand jour,

Notre renaissance fusionnelle,

Fait de toi mon sommeil le plus doux,

Ta volonté éclot en moi, comme on donne la Vie

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Nos yeux se réclament,

Tous nos désirs sont dénoncés,

Nos regards se rejoignent à tire-d’aile,

Dans notre lit conjugué

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Rayonnante étoile mystérieuse,

Nous sommes le carrefour mystique,

Créés l’un pour l’autre,

Nous dédions à l’Humanité notre œuvre collective câline

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Feuille de route sentimentale en partage,

Nous sommes les Veilleurs du Bonheur immaculé,

Ma Belle, tes eaux émouvantes et sacrées,

Me purifient de tous mes péchés en va-et-vient

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Assoupi sur ton sein fleuri ma Bien-Aimée,

Je ressens à jamais ton doux mouvement,

Entre tes reins louvoyer,

Comme en pleine mer, mais garder le cap !

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

Restons éveillés dans notre douce dépendance,

A l'écoute de notre respiration commune,

Et vivre ainsi encore et pour toujours,

Pour mieux rejoindre à toute heure la Petite Mort

 

En mesure dans mes bras,

Au fur et à mesure, tu es femme,

Pour mieux me confondre, me fondre en toi

 

 

© Jean DORVAL, le 03 septembre 1984, pour LTC Poésie.