Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

"EVE PREND LA PAUSE."

lueur.jpg

© Photo ci-dessus : "Il faut bien de petites lueurs pour bâtir un soleil en soi." by Gaëtan Pelletier.

http://gaetanpelletier.wordpress.com/2012/04/29/lueur/

 

 

A. Ma Muse.

 

Ma Doulce,

 

Regarde,

Ce soir,

Tes longs cheveux,

Ont les reflets du couchant

 

Tu prends la pause

 

Ta façon de parler,

Ta façon de t’habiller,

Tes mains,

Ton contact,

Ta caresse,

Chaque petite chose,

Que je partage avec toi,

Est un trésor

 

Je suis ému,

C’est le moment,

Où les chevaux sauvages,

Galopent en moi,

Et je deviens le colporteur de tes rêves

 

Les étoiles,

Le soleil,

Ton énergie,

Je les ressens

 

Et des hauteurs du Ciel,

Depuis la navette spatiale,

Je proclame ton prénom à la face du Monde

 

Tes yeux,

Tes lèvres,

La forme de ta bouche,

Ta façon de te déplacer,

Ta façon d’exister,

Tu es ma joie de vivre,

Tu es mon tout

 

Quand tu prends le contrôle de moi,

Je chavire dans ton regard,

Sans jamais me lasser

 

Laisse l'Amour nous investir,

Que nos heures s’emballent,

Que nos trêves débordent d’écumes,

Et de désir

 

Mon bonheur coule dans tes veines,

Et les papillons en complices familiers,

Dès la nuit tombée,

Protègent de leurs ailes magnifiques,

La lueur de ton cœur

 

© Jean DORVAL, le 27 septembre 2014, pour LTC Poésie.