Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

"PAPILLON DE NUIT."

"PAPILLON DE NUIT.",irène bedard, undercurrent, à ma muse amérindienne, « le chant de sanaa. », poésie, inspiré de la poésie humaynî du yémen, mais en vers libres, tihāma, yémen, femme yéménite, évidence, la rose mauve, une hirondelle fait mon printemps, melin de saint-gelais, poésie renaissance, renaissance, joachim du bellay, danse avec moi cette nuit, ltc, la tour camoufle, jean dorval, jean dorval pour ltc, coupe du monde de football, amour, romantisme, centre pompidou-metz

© Photo ci-dessus : passion-tatoo.skyrock.com

 

Marocaine blonde éprise,

Insoumise comprise,

Terre promise,

Désormais compromise

 

Tu glisses le long de mes rives,

En m’embrassant en dérive,

Comme un oued qui se ravive

 

Tu enrichis le fils du pauvre,

Donnant au mendiant de l’Amour,

Du bout de tes lèvres rouge grenat

 

Ta grâce qu’à genoux je cueille,

Multiplie mes joies

 

Papillon de nuit tendant à s’évanouir,

Que rien n’empêche de s’épanouir,

Je t’aime à la limite de la Foi,

Rien en Toi ne me trahit,

Contrée de lait et de miel,

Dont je m’entiche volontiers, ébloui !

 

© Jean DORVAL, le 10 octobre 2014, pour LTC Poésie,

Extrait du "Carnet de voyage Marocain".

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin