Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

"LA PAUSE NUE."

 105.JPG

Depuis l’antique kasbah,

De l’Oasis de Tioute (1),

Surplombant les 7 douars,

Tu es là ma palmeraie,

Florissante et féconde,

Tu es le sel de la terre,

Le Ciel de la Terre

 

Les bras en position d’appel,

Tu prends la pause,

Reposes sur une feuille de thé,

Légère comme une rose des sables

 

"la pause nue.","papillon de nuit.",irène bedard,undercurrent,à ma muse amérindienne,« le chant de sanaa. »,poésie,inspiré de la poésie humaynî du yémen,mais en vers libres,tihāma,yémen,femme yéménite,évidence,la rose mauve,une hirondelle fait mon printemps,melin de saint-gelais,poésie renaissance,renaissance,joachim du bellay,danse avec moi cette nuit,ltc,la tour camoufle,jean dorval,jean dorval pour ltc,coupe du monde de football,amour,romantisme,centre pompidou-metz

Jean-Frédéric Coviaux- Peintures

"La Marocaine" fusain et grattage, sur papier 38x28 cm.

 

Nue comme un ver à soie,

Tissant son fil d’Ariane,

Entre tes deux seins épanouis,

Tu me guides,

Là, où bat la Vie

 

Tu couves mon Amour pour Toi,

Comme on puise quotidiennement l’eau du puits en plein désert,

Je me blottis contre ton cœur,

Et fais une pose au creux de tes mains

 108.JPG

En m’offrant ton Origine du Monde,

Tu fais de moi l’Élu cajolé,

Le plus heureux des hommes

 

Tu restes le refuge de mon voyage nocturne,

Quand la nuit s’étire,

Alors, je redeviens l’enfant des sables émouvants

 

© Jean DORVAL, le 10 octobre 2014, pour LTC Poésie,

Extrait du "Carnet de voyage Marocain."jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

Note : (1) "Tioute" en Berbère signifie "la bosse du dromadaire".

© Crédit photos : Jean DORVAL 2010.