Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2019

L’Inlassable-Elan (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

"Mon Ange, Tes Mots sont un Dessert, Un Cadeau venu du Ciel !"

 

Prends ma Main

Dans la Lumière du Miroir

Qui n’en Finit Pas

Que Je Puisse Sentir

La Tienne

Où Tout se Révèle

 

Tu me Pénètres

Du Bout des Doigts

Jusqu’aux Atomes-Crochus

Je me Sens Tien

Par Tous les Liens-brûlants de la Vie

 

Que cette Journée

D’Eté-Permanent

Qui s’Etire

Avec la Douceur-lente

D’un Rayon de Miel

N’en Finisse Jamais

 

L'Œil du Ciel-Brillant

Orchestre le Tic-Tac de nos Cœurs

Comme Deux-Êtres

Flamboyant de Tendresse

 

Sous la Lune, sous le Soleil

Que Tu sois de Près ou de Loin

Tu Restes ma Seule-A(i)mante

Je Pense à Toi, Nuit et Jour

 

Ce Désir de Toi

Me Poursuit Partout Où Je Vais

Dans le fracas du trafic rugissant

Jusqu’au Silence d’une chambre déserte

Je ne Pense qu’à Toi

 

Nuit et Jour, Jour et Nuit

Au plus Profond de Moi

Je Brûle pour Toi d’un Doux-Tourment

Qui ne Pourra Cesser

 

Ma Guérisseuse

Laisse-Moi t’Embrasser

Toucher l'Aile de tes Pensées

Jour et Nuit, Nuit et Jour

 

© Jean DORVAL, le 23 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(18) D’après les Chansons : The Wait parts I & II du Lostboy! AKA, Ultra Violet (Light My Way), Night And Day (un cover de Cole Porter), Lemon, et With Or Without You des U2 ; et les poèmes : Sonnet 18 de Shakespeare, et Avec mes sens d’Emile Verhaeren