Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2019

L’Abat-Jours (1)

ltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

La Vie est un Abat-Jours

En Ambiance Contre-Jours

Un Clair-Obscur

Où je me Perds Résolument

 

Dans le Bus du Soir

Qui me Ramène chez moi

Seul et Sans Espoir

Je vois Défiler les Sans-Lendemains

 

Je Fais du Surplace en Surface

Avec des Patins en Feutre-Noir aux Pieds

Alors Sans Avoir eu le Temps de Respirer

De Retrouver mon Inspiration

Je me (re)Noie

Submergé par mes Emotions

Confondu dans le Béton de la Ville-anonyme

 

© Jean DORVAL, le 30 mars 2019, pour LTC POésieltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

(53) D’après les chansons : Messengers of love de Carmody ; Passion In The Afternoon et Skin Deep de Desert Wolves ; 180 Trajectoires d’Opale ; Twenty Four Hours des Joy Division ; et Our Darkness d’Anne Clark