Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2019

A 180-Degrés sur le Styx ! (1)

ltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

Virage qui Dérape

Mauvais-Présage

Qui me Dévisage

Laid-Vice que je Devine

 

Emouvante-Résonnance du Néant

La Rive de l’Eau-de-Là

S’Approche, m’Attire, m’Enserre

Que j’ai Froid à 230 Km/h sur l’Autoroute !

 

L’Ange-Mortifère

Pour Mieux Parfaire

Son Œuvre-Ténébreuse

Se Plaît à me Déplaire

Transformant ma Ligne-Droite

En Tonneaux-Infernaux

 

Il me Pousse d’un Coup d’Aile

En Convergente-Perspective

Au Nymphée des Constellations

Symphonie de Fin-de-Parcours

 

Le Temps d’une Lumière-Aveuglante

Je mets moi-même

Les Pièces sur mes Yeux pour Charon

Comme une Paire de Lunettes

Pour Mieux Voir dans l’Autre-Monde

Et Traverse le Styx à 180-Degrés

 

© Jean DORVAL, le 12 avril 2019, pour LTC POésieltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

(1) D’après les chansons : Slave to the Rhythm by Grace Jones et Crystal by New Order And The Killers